L'actrice Rebecca Hall fait ses débuts de réalisatrice

CINEMA La comédienne a décidé d’adapter « Passing », le roman de 1929 signé Nella Larsen...

20 Minutes avec agences

— 

La comédienne Rebecca Hall
La comédienne Rebecca Hall — WENN

L’actrice Rebecca Hall, que l’on connaît pour son rôle dans Vicky Cristina Barcelona, s’était déjà illustrée en tant que productrice sur le film Permission. Cette fois, elle passe derrière la caméra avec Passing, une adaptation du roman éponyme de Nella Larsen paru en 1929.

L’histoire met en scène les retrouvailles de deux amies de lycée après des années. Une relation obsessionnelle naît entre elles, menaçant la réalité qu’elles avaient construite de part et d’autre. Le casting a déjà de quoi faire rêver, puisqu’on sait que Tessa Thompson et Ruth Negga ont d’ores et déjà signé.

Un film engagé

« Passing de Nella Larsen est un livre époustouflant à propos de deux femmes qui ne font pas que lutter avec ce que signifie être noir en Amérique en 1929 ; mais avec les conventions de genre, la féminité, l’institution du mariage, les responsabilités de la maternité, et la façon dont toutes ces forces interagissent », a déclaré Rebecca Hall lors d’un entretien relayé par Empire.

Elle ajoute : « J’ai dévoré ce roman à un moment où j’essayais de faire valoir mon histoire familiale sur le plan créatif, et le mystère entourant mon grand-père métisse du côté de ma mère. D’un côté, ce film est une exploration de cette histoire à laquelle je n’ai jamais eu accès ».

>> A lire aussi : Rebecca Hall et Timothée Chalamet, qui ont tourné avec Woody Allen, reversent leur cachet à Time's Up