VIDEO. Les acteurs Matt Damon et Ben Affleck préparent un film sur l'arnaque du McDo !

CINEMA Le pitch : des millions de dollars de prix ont été gagnés illégalement pendant 12 ans lors du jeu Monopoly de McDonald's...

20 Minutes avec agences

— 

Les acteurs Matt Damon et Ben Affleck
Les acteurs Matt Damon et Ben Affleck — WENN

Les acteurs Matt Damon et Ben Affleck vont se retrouver pour raconter l’histoire d’une des arnaques les plus étonnantes des 20 dernières années. Ben Affleck réalisera et Matt Damon aura le premier rôle dans un long-métrage sur un groupe de criminels qui, pendant 12 ans, de 1989 à 2001, a réussi à gagner (de manière illégale, bien sûr) tous les cadeaux du jeu-concours annuel inspiré par le Monopoly proposé dans les restaurants McDonald’s, comme le relaye The Daily Beast.

Au total, il y en avait pour 24 millions de dollars de prix, et l’affaire n’a été révélée qu’il y a 5 ans.

Arnaque, crimes et cheeseburgers

Matt Damon jouera le rôle de Jerome Jacobson, un ancien policier reconverti en agent de sécurité qui travaillait pour la société qui imprime les petits tickets remis par McDonald’s lors de son opération Monopoly. Il avait réussi à obtenir (ou plutôt voler) les plus rares d’entre eux, pour récupérer les prix les plus prestigieux, comme des voitures de sport.

Pour le moment, aucun autre détail n’a filtré sur le projet. On sait que tous les plus gros studios hollywoodiens (Universal, Warner Bros. ou Netflix) se sont battus pour obtenir les droits, mais c’est donc le duo Damon/Affleck, pour la 20th Century Fox, qui racontera cette histoire rocambolesque.

>> A lire aussi : Ashley Judd avait un pacte avec Harvey Weinstein selon les avocats du producteur