«Mission: Impossible-Fallout»: Cascades «époustouflantes», «divertissement efficace», la saga fait toujours mouche

VOUS TEMOIGNEZ Pour les lecteurs de « 20 Minutes », la saga est « comme le bon vin », elle se bonifie en vieillissant…

C.W.

— 

Mission: Impossible - Fallout
Les meilleures intentions finissent souvent par se retourner contre vous… Dans MISSION : IMPOSSIBLE – FALLOUT, Ethan Hunt accompagné de son équipe de l’IMF – Impossible Mission Force et de quelques fidèles alliées sont lancés dans une course contre la montre, suite au terrible échec d’une mission.
Mission: Impossible - Fallout Les meilleures intentions finissent souvent par se retourner contre vous… Dans MISSION : IMPOSSIBLE – FALLOUT, Ethan Hunt accompagné de son équipe de l’IMF – Impossible Mission Force et de quelques fidèles alliées sont lancés dans une course contre la montre, suite au terrible échec d’une mission. — Paramount Pictures

Si vous n’êtes pas encore sur une plage à lézarder, ou que vous en revenez (bon courage à vous), le cinéma sera peut-être votre seule planche de salut pour survivre à la canicule. Et ça tombe bien, un bon gros blockbuster comme on les aime a débarqué mercredi en salles : Mission: Impossible-Fallout. Ce 6e volet des aventures d’Ethan Hunt, est-il un bon cru ? Un chouette divertissement, selon les lecteurs de 20 Minutes.

Des cascades « époustouflantes »

Cocorico, c’est en France, dans la plus belle ville du monde, que se déroule l’action de ce nouvel épisode de Mission: Impossible. Ce qui n’est pas pour déplaire aux spectateurs. « Les scènes filmées dans Paris sont mémorables, estime un lecteur. Cette saga et son acteur principal Tom Cruise sont comme le bon vin, plus ils vieillissent et meilleurs sont les films ! Le dernier sorti Fallout, est dans la catégorie film d’action et d’espionnage, brillant et le meilleur de la saga à mon goût. » Pour Emilie, qui a répondu à notre appel sur Facebook, ce volet était particulièrement « haletant ». « Fallout m’a tenu en haleine du début à la fin, explique-t-elle, les scènes de cascades étaient époustouflantes ! »

Des cascades que Tom Cruise met un point d’honneur à réaliser lui-même, et qui semblent faire mouche à chaque fois. « Même si on connaît la fin, à chaque fois j’y retourne pour Tom Cruise évidement, mais aussi pour les cascades, confirme Julien. Le scénario est parfois tiré par les cheveux, mais on en prend tellement plein la vue avec toute cette action qui se déroule sous nos yeux, qu’au final j’accepte de m’embarquer dans l’aventure une fois de plus. »

Une valeur sûre

En d’autres termes, un volet de Mission : Impossible, c’est un peu comme un McDo un jour de gueule de bois. On sait pertinemment à quoi s’attendre, et on sait très bien qu’on n’en sera pas déçu. « C’est ma seule attente ciné, affirme Vivien. Enfin autre chose que des super-héros ou des dessins animés. Mission Impossible est une valeur sûre dont chaque épisode propose un style et un ton différent tout en offrant des cascades mémorables sans overdose d’effets numériques, comme c’est trop souvent le cas maintenant.

Cette saga, c’est du divertissement efficace à l’ancienne avec un équilibre parfait entre action, suspense émotion et humour. Aucun épisode ne m’a déçu donc je ne peux qu’attendre ce nouvel opus avec impatience ! » Vous savez donc ce qu’il vous reste à faire ce week-end. Et au risque de nous répéter, dans une salle de cinéma, il fait frais.