VIDEO. L'acteur Jonathan Rhys Meyers ne veut pas être le prochain James Bond

JAMES BOND En revanche, le comédien irlandais se voit bien dans la peau du méchant...

20 Minutes avec agences

— 

L'acteur Jonathan Rhys Meyers
L'acteur Jonathan Rhys Meyers — WENN

L’acteur Jonathan Rhys Meyers avait l’air en grande forme sur le plateau de l’émission This Morning où il venait faire la promotion de Damascus Cover, son dernier film. Et comme il y joue un agent secret, il était normal de lui demander s’il ne songeait pas à remplacer Daniel Craig dans les futurs James Bond.

Ce sera sans façon. « Je ne pense pas que ce rôle m’irait, mais ça ne me dérangerait pas de jouer un méchant dans James Bond. Ils sont toujours beaucoup plus amusants », a déclaré l’acteur irlandais lors de l’entretien relayé par l’Independent.

Pas prêt

D’ailleurs, Jonathan Rhys Meyers a tenu à souligner que l’agent qu’il joue dans son dernier film n’a rien à voir avec 007. Damascus Cover « traite du côté plus sombre et peu glorieux de ce que font les agents secrets », a-t-il expliqué.

Son personnage, Ari Ben-Sion, est un agent du Mossad souffrant de problèmes mentaux depuis que son fils s’est tué avec son arme. « Du coup, il n’est déjà pas prêt mentalement, il ne convient pas vraiment pour ce travail », ajoute-t-il.

>> A lire aussi : Jonathan Rhys Meyers a été transformé par la paternité