VIDEO. «Mission:Impossible-Fallout»: Tom Cruise, bien loti à Paris

DECORS « 20 Minutes » détaille les lieux de tournage parisiens où « Mission : Impossible - Fallout » a été filmé…

Caroline Vié

— 

Henry Cavill et Angela Bassett dans Mission-Impossible -Falllout de Christopher McQuarrie
Henry Cavill et Angela Bassett dans Mission-Impossible -Falllout de Christopher McQuarrie — Paramount France
  • Christopher McQuarrie et son équipe ont tourné « Mission : Impossible - Fallout » à Paris au printemps 2017.
  • Comme décors, ils ont choisi quelques lieux touristiques et d’autres moins.
  • « 20 Minutes » en a recensé les principaux.

L’équipe de Mission: Impossible-Fallout a envahi Paris au cours du printemps 2017 pour des scènes d’action et de suspense. Christopher McQuarrie a emmené Ethan Hunt -alias Tom Cruise - dans des lieux magiques de la capitale pour y traquer un redoutable terroriste.

Henry Cavill, Simon Pegg, Rebecca Ferguson, Wing Rhames et Sean Bean font découvrir la capitale française aux spectateurs, entre monuments historiques et quartiers moins connus de ceux qui ne vivent pas à Paris. 20 Minutes s’est amusé à recenser les endroits à visiter pour marcher sur leurs traces.

La tour Eiffel et le Trocadéro

Un film américain se déroulant à Paris sans montrer la tour Eiffel serait quasiment sacrilège. Une scène cruciale de rendez-vous sur l’esplanade du Trocadéro entre Angela Bassett, incarnant une responsable de la CIA, et son agent joué par Henry Cavill, donne une vue imprenable sur ce lieu emblématique de la ville Lumière.

L’arc de Triomphe

Il n'y a pas plus parisien que ce monument. Tom Cruise fonce à fond à moto autour de lui, manquant plusieurs fois de se faire renverser alors qu’il est lancé dans une poursuite ébouriffante place Charles-de-Gaulle. On ne conseille à personne de faire la même chose en vrai mais, sur grand écran, c’est bluffant.

La promenade René Capitant

Cet endroit paisible longe la Seine, entre le Pont Neuf et le pont Saint-Michel, en contrebas du quai des Grands Augustins. Il offre une vue imprenable sur Notre-Dame de Paris. C’est le lieu de rendez-vous parfait pour qu’Ethan Hunt rencontre l’énigmatique Veuve Blanche ( Vanessa Kirby), trafiquante qui va lui donner bien du fil à retordre.

Le Palais Royal et ses jardins

La romancière Colette était folle du quartier du Palais Royal où elle a longtemps vécu. C’est là, non loin de la Comédie-Française qu’Ethan retrouve Ilsa ( Rebecca Ferguson) rencontrée sur Rogue Nation. Ses colonnes et ses bancs offrent un bref havre de paix aux héros.

Le Grand Palais

Christopher McQuarrie a mis les petits plats dans les grands pour une séquence de fête luxueuse dans ce musée mythique. Robes du soir et smokings sont de rigueur pour un grand moment de suspense où la mission d’Ethan Hunt prend une nouvelle ampleur. C’est à la fois haletant et somptueux.

Le canal Saint-Martin

Peut-être un peu moins touristique, le canal Saint-Martin, situé entre les 10e et 11e arrondissement, montre ses dessous quand les complices d’Ethan Hunt ( Ving Rhames et Simon Pegg) découvrent que cette voie navigable dissimule de splendides tunnels voûtés. L’enchantement le dispute aux décharges d’adrénaline pendant leur excursion souterraine.

>> A lire aussi : Passez vos vacances au ciné (il y fait frais et on n'a pas à porter ses bagages)