«Le Joker»: Robert De Niro pourrait rejoindre le casting du film

TÊTE D'AFFICHE S’il rejoint l’équipe pour de bon, l’acteur américain donnera la réplique à Joaquin Phoenix, déjà confirmé au casting du film…

20 minutes avec agence

— 

Robert De Niro est en négociation pour donner la réplique à Joaquin Phoenix.
Robert De Niro est en négociation pour donner la réplique à Joaquin Phoenix. — WENN

Robert de Niro dans un comics ? L’acteur américain serait en négociation pour rejoindre le casting du Joker, réalisé par Todd Phillips, révèle The Hollywood Reporter, ce lundi.

Il rejoindrait Joaquin Phoenix, qui interprétera l’ennemi de Batman dans le long-métrage produit par Warner Bros. À 74 ans, l’acteur incarnerait le présentateur d’un talk-show en partie responsable de la diabolisation du Joker.

Tournage en septembre prochain

L’intrigue de ce long-métrage est une adaptation du comic-book Batman : The Killing Joke d’Alan Moore. L’histoire se déroulera dans les années 1980 et sera consacrée à « l’exploration d’un homme méprisé par la société ».

Le tournage débutera à New York dans le courant du mois de septembre prochain, avec un budget de 55 millions de dollars – bien au-dessous des autres adaptations de comics  Marvel ou DC Comics. La sortie du film est prévue pour le 4 octobre 2019.

>> A lire aussi : «Supergirl»: La première super-héroïne trans débarque à la télévision

>> A lire aussi : Comic-Con de San Diego : Les 15 trailers et annonces qui ont exalté les geeks