VIDEO. «Mission:Impossible-Fallout»: Les autres accidents de tournage avant celui de Tom Cruise

ACCIDENTS Tom Cruise n'est pas le premier acteur à s'être blessé sur « Mission : Impossible - Fallout ». « 20 Minutes » revient sur d'autres accidents de tournage…

Caroline Vié

— 

Tom Cruise dans Mission:Impossible - Fallout de Christopher McQuarrie
Tom Cruise dans Mission:Impossible - Fallout de Christopher McQuarrie — Paramount
  • Tom Cruise s’est cassé la cheville sur « Mission : Impossible - Fallout ».
  • D’autres vedettes ont aussi été victimes d’accidents plus ou moins sérieux.
  • « 20 Minutes » revient sur quatre d'entre eux restés célèbres.

Tom Cruise met un point d’honneur à effectuer ses cascades lui-même. Il s’est fait très mal sur le tournage de Mission:Impossible - Falllout en sautant entre deux immeubles, à Londres. Cela a retardé le tournage du film pendant deux mois. On peut voir un extrait de la scène dans la vidéo ci-dessous.

« A la quatrième prise, Tom Cruise a touché l’immeuble avec un angle un peu différent, expliquait le réalisateur sur le site de Première en août dernier. Il a su immédiatement que sa cheville était brisée. On peut le voir sur son visage. » Tom Cruise n’a pas été la première star à être victime d’un accident sur un tournage. 20 Minutes revient sur quatre d’entre eux.

Brandon Lee abattu en plein vol

Brandon Lee, fils de Bruce Lee, avait 33 ans quand il a trouvé la mort sur le tournage de The Crow (1993) d’Alex Proyas. Une fausse balle restée par mégarde dans un revolver chargé à blanc et manié par l’acteur Michael Massee l’a atteint à l’abdomen. Opéré en urgence, il n’a pu être sauvé. Malgré des rumeurs au sujet d’une malédiction, l’enquête a conclu à un décès accidentel.

Isla Fisher passe entre les mailles du filet

La belle Isla Fisher a failli se noyer sur le tournage dInsaississables (2013) de Louis Letterier. Attachée dans un aquarium pour un tour de magie, elle est restée coincée sous l’eau trois minutes sans parvenir à se détacher. Plus de peur que de mal : elle s’est souvenue qu’un loquet de sécurité permettait de vider le bocal en cas de souci.

Jackie Chan se casse la tête

Jackie Chan sautait d’un mur sur un arbre quand la branche s’est brisée sur Mister Dynamite (1987). Tombé sur la tête, il a été immobilisé six mois en raison d’une fracture du crâne. Cela n’a pas dégoûté l’acteur de continuer à effectuer lui-même ses cascades, quitte à se blesser de nouveau. La scène de son accident est montrée dans le générique final du film.

« La Quatrième dimension » : trois morts

Vic Morrow et ses deux jeunes partenaires My-ca Dinh Le et Renee Shin-Yi Chen ont été décapités par un hélicoptère sur le tournage de La quatrième dimension signé par John Landis en 1982. Attaqué en justice par les parents des deux enfants et par la fille de l’acteur, Jennifer Jason Leigh, le réalisateur a finalement été dégagé de toute responsabilité après un long procès.

>> A lire aussi : Passez vos vacances au ciné (il y fait frais et on n'a pas à porter ses bagages)