VIDEO. L'actrice Selma Blair demande à Disney de réembaucher le réalisateur James Gunn

CINEMA Le réalisateur s’est fait licencier du prochain tournage des « Gardiens de la Galaxie » suite à des tweets douteux…

20 Minutes avec agences

— 

L'actrice Selma Blair
L'actrice Selma Blair — WENN

L’actrice Selma Blair n’est pas vraiment d’accord avec la décision de Disney d’avoir viré James Gunn et le fait savoir sur le web. L’actrice a en effet lancé une pétition en ligne pour demander la réembauche du réalisateur des Gardiens de la Galaxie pour qu’il puisse continuer à travailler sur le troisième épisode de la franchise.

« @JamesGunn, je te remercie pour ton talent, ta décence et ton évolution en tant qu’homme. Tu m’as soutenue quand j’étais dans une situation effrayante, tu m’as guidée pour prendre les bonnes décisions. Tu as fait preuve de force de caractère, plus que n’importe qui d’autre », a-t-elle écrit sur Twitter.

Amis de longue date

Dans la pétition, elle poursuit son argumentaire. « Réengagez James Gunn parce que si les gens sont punis malgré le changement, que cela va-t-il apprendre à ceux qui font des erreurs et qui évoluent ? Cet homme fait partie des gentils », indique-t-elle.

Sunday 🌞 goodbye dear beach. Hello heat wave. 🔥

A post shared by Selma Blair (@selmablair) on

Selma Blair est une vieille amie de James Gunn et ce dernier lui avait apporté beaucoup de soutien quand elle avait été auditionnée à propos du réalisateur James Toback, qu’elle accuse de harcèlement sexuel. Dans une interview donnée à Vanity Fair, elle avait indiqué que le réalisateur l’avait aidé à avancer sur cette histoire.

>> A lire aussi : L'acteur Mark Hamill va-t-il rejoindre «Les Gardiens de la Galaxie 3»?