L'acteur Dominic Cooper veut être le prochain James Bond

007 La star de «Mamma mia! 2» pense avoir le profil pour incarner le célèbre agent au service de Sa Majesté...

20 Minutes avec agences

— 

L'acteur Dominic Cooper
L'acteur Dominic Cooper — WENN

Être le nouveau James Bond, voilà qui plairait bien à l’acteur Dominic Cooper. Comme Daniel Craig n’est pas loin de tirer sa révérence, les paris sont ouverts. Et si on peut se dire que la star de Mamma mia ! Here we go again aura du mal à rivaliser avec les favoris que sont Idris Elba ou encore Tom Hardy, il a néanmoins des atouts non négligeables.

En effet, Dominic Cooper a développé une connaissance intime du personnage lorsqu’il a incarné son créateur, Ian Fleming, dans la mini-série Fleming : the man who would be Bond en 2014. « J’ai eu le privilège de jouer Ian Fleming, j’en ai beaucoup appris à son sujet, sur son attitude, ce à quoi il pensait, le personnage », a déclaré l’acteur lors d’un entretien relayé par l’Independent.

Relever le défi

D’autant que Dominic Cooper a pu approcher la famille Broccoli, les ayants droit de la franchise qui ont su faire renaître le personnage à de multiples reprises.

« J’aime James Bond, il est présent dans la mémoire d’enfance de tous les garçons britanniques. J’ai la Aston Martin DB5 originale en jouet. Du moment que je sens que je peux amener quelque chose de différent, quelque chose de dynamique, j’aimerais relever le défi », a-t-il lancé.

@piercebrosnanofficial

A post shared by dominiccoop (@dominiccoop) on

La balle est dans le camp de la production.

>> A lire aussi : VIDEO. Et si le prochain James Bond c'était Tom Hardy ?