VIDEO. Paul Rudd: «J’aurais aimé qu’on me voie plus longtemps torse nu dans "Ant-Man et la Guêpe"»

INTERVIEW Le héros de « Ant-Man et la Guêpe » s’est confié à « 20 Minutes » sur sa nouvelle aventure dans l’univers Marvel…

Caroline Vié

— 

Paul Rudd dans Ant-Man et la guêpe de Peyton Reed
Paul Rudd dans Ant-Man et la guêpe de Peyton Reed — Marvel/Disney
  • Paul Rudd alias Ant-Man part à la recherche d’une savante perdue dans une dimension parallèle.
  • Evangeline Lilly, Michael Douglas et Michelle Pfeiffer lui donnent la réplique.
  • « Ant-Man et la Guêpe » est plus drôle et tout aussi rythmé que le premier volet.

Paul Rudd passe du tout petit au très grand dans Ant-Man et la Guêpe de Peyton Reed. Pour ce deuxième volet, il fait équipe avec le duo de savants, fille et père incarnés par Evangeline Lilly et Michael Douglas, afin de rechercher leur mère et épouse (Michelle Pfeiffer, impériale) perdue dans une dimension parallèle. Et change de taille à vue pour le bonheur du spectateur.

Plus drôle que le premier volet, ce nouvel opus, coécrit par Paul Rudd, jongle allégrement entre action et gags. Il trouve son rythme de croisière dans les rues de San Francisco transformées en terrain de poursuite pour Ant-Man et sa partenaire encore plus prête à en découdre que lui. 20 Minutes a rencontré le comédien après une avant-première de folie au parc Disney Studios.

Vous n’aviez pas peur de vous faire voler la vedette par Evangeline Lilly alias la Guêpe ?

Non parce que je savais que cela allait arriver. Les spectateurs ont plus envie de la voir en costume moulant que moi. Son personnage est plus courageux et intelligent que le mien par-dessus le marché. Donc, c’était plié d’avance ! Mais ce n’est pas un souci : j’aime l’idée que je suis le comique de l’histoire.

Pourquoi ne vous êtes-vous pas avantagé en écrivant le scénario ?

Je suis heureux que les femmes soient bien représentées dans le film. C’est important de leur donner la place qu’elles méritent dans les aventures Marvel. Mais mon personnage a quand même des choses à défendre notamment son choix de père et de héros malgré eux. C’est un homme presque ordinaire et c’est ce qui me plaît chez lui.

Comment avez-vous conçu la scène (dont on ne dévoilera pas les détails) où vous imitez Michelle Pfeiffer ?

J’aimerais me vanter d’avoir étudié ses plus grands films comme Batman, le retour ou Scarface mais la réalité est que je me suis plus inspiré de Grease 2 que ma fille de 8 ans, fan de comédies musicales, regarde en boucle et que je le connais donc par cœur. Michelle était très surprise que quelqu’un se souvienne encore de ce film quand ma gamine lui en a parlé.

On vous voit à demi nu, comment vous trouvez-vous physiquement ?

J’aurais aimé qu’on me voie plus longtemps torse nu car j’étais très fier du résultat. Puis j’ai comparé avec les tablettes de chocolat de Chris Hemsworth et je me suis dit que certains ont vraiment de meilleurs gènes que d’autres ! C’est comme Michael Douglas qui a les plus beaux cheveux d’Hollywood alors que les miens restent raides. La vie n’est vraiment pas juste.

 

>> A lire aussi : Passez vos vacances au ciné (il y fait frais et on n'a pas à porter ses bagages)