«RoboCop Returns»: Le film de Verhoeven aura droit à une vraie suite, comme l'avaient imaginé les scénaristes

SCIENCE-FICTION Intitulé « RoboCop Returns », le long-métrage sera une suite directe du film original de 1987…

20 Minutes avec agence

— 

Peter Weller dans le rôle de Robocop.
Peter Weller dans le rôle de Robocop. — REX FEATURES/SIPA

Plus de trente ans après la sortie du film RoboCop, une suite intitulée RoboCop Returns devrait bientôt voir le jour. Il ne s’agira pas d’un reboot comme celui réalisé par Joel Kinnaman en 2014, mais bien d’une suite directe du film de Paul Verhoeven, rapporte Deadline.

Ce RoboCop Returns sera réalisé par Neill Blomkamp (Elysium, District 9, Chappie). Le réalisateur a été choisi par la MGM pour mettre en scène un script, jusque-là inutilisé, imaginé par les scénaristes originaux Edward Neumeier et Michael Miner.

Un classique de la science-fiction

Les deux scénaristes du premier opus chapeauteront le projet en qualité de producteurs. Le scénario sera repris par Justin Rhodes, coscénariste de Terminator 6.

Le futur réalisateur semble particulièrement enthousiaste : « Le film original a eu un grand impact sur moi quand j’étais enfant », a déclaré Neill Blomkamp à Deadline. « Je l’ai adoré et il reste un classique du catalogue SF du XXe siècle, avec un vrai sens. On devrait pouvoir se rapprocher de ça avec la suite. C’est mon objectif. »

>> A lire aussi : «Indiana Jones»: La sortie du cinquième volet repoussée à 2021 pour l'anniversaire de Harrison Ford

>> A lire aussi : «Mission: Impossible - Fallout»: Une franchise à la gloire de Tom Cruise ou à l'image de ses réalisateurs?