«Indiana Jones»: La sortie du cinquième volet repoussée à 2021 pour l'anniversaire de Harrison Ford

HAPPY BIRTHDAY La nouvelle date de sortie du 5e opus coïncidera avec l’anniversaire de Harrison Ford, qui soufflera ses 79 bougies…

20 Minutes avec agence

— 

L'acteur Harrison Ford
L'acteur Harrison Ford — WENN

Disney décale la sortie du film Indiana Jones 5. Le nouveau volet de la saga sortira finalement le 9 juillet 2021 au lieu du mois de juillet 2020, a dévoilé le magazine Variety.

Une date de sortie symbolique qui coïncide avec l’anniversaire de l’acteur Harrison Ford, qui fêtera le 13 juillet 2021 son 79e anniversaire. Le comédien sera-t-il capable de remettre son célèbre chapeau pour de nouvelles aventures ?

Changement de scénariste

Steven Spielberg, qui réalise le cinquième opus, a annoncé que le tournage devrait avoir lieu au printemps 2019 dans les environs de Londres (Royaume-Uni). Si l’on ne connaît pas les détails de l’histoire, le scénariste se serait engagé à ne pas tuer le héros incarné par Harrison Ford dans cette suite, selon le magazine Première.

La sortie de ce nouveau volet a été retardée en raison du départ du scénariste David Koepp. C’est Jonathan Kasdan, fils de l’illustre scénariste Lawrence Kasdanqui, qui a repris le projet. Il s’est récemment illustré en écrivant le scénario de Solo : A Star Wars Story, sorti le 23 mai dans les salles.