VIDEO. Le monstre de «La forme de l'eau» soumis à des propositions sexy

DVD Doug Jones, qui interprète l'Amphibien de «La Forme de l'eau», a vu sa vie changer depuis le succès du film de Guillermo del Toro...

Caroline Vié

— 

La forme de l'eau de Guillermo del Toro
La forme de l'eau de Guillermo del Toro — 20th Century Fox
  • Doug Jones incarne le monstre fascinant et séducteur de « La forme de l’eau ».
  • A l’occasion de la sortie du film en vidéo, il s’est confié à « 20 Minutes ».
  • Il collabore avec Guillermo del Toro depuis 1997.

Si Doug Jones est vert dans La Forme de l'eau, ce n’est pas parce qu’on ne voit pas son visage. Il incarne le monstre attachant du conte multi-oscarisé de Guillermo del Toro qui est maintenant disponible en vidéo. Le comédien a donc été couvert de maquillage et de prothèses pour incarner cette créature aquatique qui séduit Sally Hawkins.

« Je dois tout à Guillermo, confie-il à 20 Minutes. Il a fait de moi un sex-symbol discret sur lequel les gens fantasment sans qu’ils puissent me reconnaître dans la rue ! » Depuis la sortie du film où il révèle qu’on peut être viril même avec des nageoires et recouvert d’écailles, l’acteur est courtisé par des fans. « Disons que certaines personnes plongeraient bien avec moi, car je reçois des propositions sexy », plaisante-t-il.

L’homme sans visage

Le comédien de 58 ans a rencontré Guillermo del Toro pour Mimic(1997), le premier film américain du réalisateur mexicain. Celui-ci lui a ensuite confié le rôle de l’intrigant Abe Sapien dans les deux Hellboy , d’une créature terrifiante dans Le Labyrinthe de Pan et d’un spectre dans Crimson Peak. « Je ne considère pas comme insultant le fait que Guillermo ne montre pas mon visage, dit-il. Me transformer en monstre est le plus beau compliment qu’il puisse me faire car il les aime plus que les humains. »

Toujours sur le cou

L’Amphibien de La forme de l’eau marque un tournant dans la relation le cinéaste et le comédien. « Ma notoriété nouvelle m’a permis d’accéder à d’autres rôles comme celui du vampire Nosferatu », explique-t-il. S’ils ne verront pas davantage son visage, ses fans auront sans doute envie qu’ils viennent leur mordiller le cou.

La forme de l’eau, DVD 20 €, Blu-ray 25 €, 20th Century Fox.

>> A lire aussi : VIDEO. «La forme de l’eau»: Comment Guillermo del Toro assume ses influences et les dépasse