Jeremy Renner rejoint le casting de «Spawn»

FILM Le comédien donnera la réplique à Jamie Foxx dans cette adaptation du célèbre comics…

20 Minutes avec agences

— 

L'acteur Jeremy Renner
L'acteur Jeremy Renner — WENN

L’acteur Jeremy Renner, que l’on connaît bien pour incarner Hawkeye dans l’univers Marvel, vient de rejoindre le casting de Spawn. Todd McFarlane, le père du célèbre comics, fera ses débuts de réalisateur avec cette adaptation. Jamie Foxx sera le personnage principal.

Au moment d’appeler Jeremy Renner pour lui proposer un rôle, le dessinateur n’espérait pas le convaincre aussi facilement. « On avait besoin d’une personne aussi forte que possible parce qu’il va être le visage du film », a déclaré Todd McFarlane lors d’un entretien relayé par Deadline.

En haut de la liste

« Je suis parti de mon approche naïve de Hollywood, et je me suis dit que j’allais commencer par le haut du panier puis redescendre. Jeremy était tout en haut [de ma liste]. Je suis un grand fan. Le personnage n’a pas besoin d’être bodybuildé et super grand. Je recherchais quelqu’un que vous avez l’impression d’avoir déjà rencontré, quelqu’un en qui tout le monde peut se retrouver. J’ai vu Jeremy faire ça dans plus d’un de ses films », a continué Todd McFarlane​.

Et contrairement à ce qu’on pourrait penser, le futur réalisateur de Spawn n’avait pas du tout en tête les films Marvel de Jeremy Renner mais plutôt des rôles plus anciens comme dans Démineurs. En fait, Todd McFarlane n’a même pas vu Avengers !

>> A lire aussi : Les fans s’insurgent au sujet d'un éventuel reboot de «Matrix»