L'acteur Joaquin Phoenix est confirmé dans le rôle du Joker

COMICS Le film sera réalisé par Todd Phillips...

20 Minutes avec agences

— 

L'acteur Joaquin Phoenix
L'acteur Joaquin Phoenix — WENN

Joaquin Phoenix dans un film de superhéros ? C’est signé ! La Warner Bros. vient de confirmer son film sur les origines du Joker et dans le rôle du méchant mythique de Batman, on retrouvera donc bel et bien l’acteur de Gladiator et Walk the Line.

La rumeur courait depuis plusieurs mois mais le Hollywood Reporter a annoncé ce mercredi que le projet, réalisé et coécrit par Todd Phillips, a obtenu le feu vert de la production et le tournage pourrait démarrer en septembre. Aucune date de sortie n’a été annoncée, ce qui n’est pas commun pour un film de superhéros, et pour cause : ce n’en est pas un.

Fou à lier

Dans un communiqué, le studio a annoncé que ce film sur le Joker serait « l’exploration d’un homme méprisé par la société, pas seulement une étude de personnage sombre, mais aussi une histoire qui fera office de mise en garde ». Autrement dit, moins d’explosions, plus d’histoire et d’introspection. Et le budget modeste - 55 millions de dollars, très loin des 300 millions d’Avengers : Infinity War - reflète ce parti pris esthétique.

De fait, ce Joker ne sera pas dans la continuité de l’Univers DC. Un autre film sur le Joker, spin-off de Suicide Squad et interprété par Jared Leto, est toujours en projet.

>> A lire aussi : Le Joker version Jared Leto va avoir son propre film