Vélib', Autolib'... L'UGC des Halles, cinéma le plus fréquenté au monde, pourrit un peu plus la vie des Parisiens

RECORD L'UGC Ciné Cité des Halles, à Paris, attire plus de cinéphiles que les énormes complexes américains et asiatiques...

C.B.

— 

L'entrée du cinéma UGC des Halles, à Paris.
L'entrée du cinéma UGC des Halles, à Paris. — JACQUES DEMARTHON / AFP

Hidalgo démission ! Alors que plus rien ne fonctionne à Paris* (Vélib', Autolib', transports en général…), quand on va au cinéma, il est blindé de monde. Les séances d’été tranquillou au frais ? Oubliez. La salle de cinéma la plus fréquentée au monde est parisienne. 3,2 millions de personnes sont allées voir un film à l’UGC Ciné Cité Les Halles en 2017, rapporte le JDD, qui cite une étude comScore.

70.000 séances en un an

Selon cette étude, 492 films ont été visionnés par des spectateurs de 85 nationalités différentes au cours de 70.000 séances de l’année 2017. Si vous souhaitez tout de même profiter de la clim grâce à votre carte illimitée sans supporter le mâchonnement de pop-corn des voisins, vous pouvez choisir les films pas trop grand public parmi la trentaine que proposent les vingt-sept salles des Halles. Sinon, pour vous sentir comme à la maison, on vous conseille un petit tour par un cinéma d’art et d’essai.

* Cet article est sponsorisé par l’Amicale des Râleurs Parisiens.

Mots-clés :