Passez vos vacances au ciné (il y fait frais et on n'a pas à porter ses bagages)

ETE Que vous partiez ou non en vacances cet été, « 20 Minutes » vous propose de voyager dans un fauteuil de ciné…

Caroline Vié

— 

Tom Cruise dans Mission: Impossible - Fallout de Christopher McQuarrie
Tom Cruise dans Mission: Impossible - Fallout de Christopher McQuarrie — Paramount
  • L’été est riche en films de tous les genres.
  • Humour, action ou réflexion attendent les cinéphiles.
  • « 20 Minutes » a recensé les films phares selon les différentes envies du public.

Pendant les vacances, il n’est pas besoin de s’éloigner de son lieu de résidence pour voyager. Les salles de cinémas offrent un dépaysement proche et protègent de la chaleur comme des éventuelles intempéries. 20 Minutes vous conseille sur les différentes destinations et activités afin de satisfaire tous vos désirs.

Vous rêvez d’action dans un monde lointain (ou proche)

Ant-man et la guêpe(sortie le 18/07) rapetisse le spectateur et lui donne la taille d’un insecte pour vivre des aventures extra-larges. Dwayne Johnson donne très chaud dans Skyscraper (11/07) où il tente de sauver sa famille dans un gratte-ciel chinois en flammes. Tom Cruise organise une visite de Paris à fond de train dans Mission: Impossible - Fallout (01/08).

Vous avez envie de rigoler (ça rafraîchit)

Michael Youn vous fait pousser la chansonnette dans Christ (off), comédie musicale autour de prêtres chanteurs (11/07). Samy Seghir fait découvrir sa cité de Nanterre à ses cousins snobs dans Neuilly sa mère, sa mère(08/08) et Audrey Lamy défend son fils contre les durs de l’école dans Ma Reum (18/08). Portés sur l’humour noir ? Under the tree (15/08), fantaisie islandaise sur des querelles de voisinage qui dégénèrent est conçue pour vous !

Vous avez envie de faire bosser vos cellules grises (Et pourquoi pas ?)

Come as you are (18/07) partage l’expérience de Chloë Grace Moretz, jeune lesbienne dans une institution censée la « guérir » de son homosexualité. Le poirier sauvage (8 août) de Nuri Bilge Ceylan décrit les soucis d’un Iranien criblé de dettes familiales pour faire publier son livre. BlacKkKlansman(22/08) plonge au cœur du Ku Klux Klan avec un flic noir pour des aventures à l’humour ravageur.

Vous avez envie d’exotisme (après tout le cinéma, c’est aussi ça)

Vous pouvez partir en croisière avec les monstres animés dHôtel Transylvanie 3 - des vacances monstrueuses (25/07). Et que diriez-vous de regarder Hollywood avec les yeux d’un aspirant scénariste dans Under the Silver Lake (08/08) de David Robert Mitchell ? Ou de prendre le large avec les marionnettes de Capitaine Morten et la reine des araignée (25/07) ? A moins que vous ne préfériez voir Taïwan en animation avec l’héroïne du bouleversant Happiness Road (01/08), autre découverte du Festival d'Annecy.

Vous avez envie de vous encanailler (d’un côté ou l’autre de la loi)

Le monde est à toi (15/08) proclame Romain Gavras en envoyant un petit magouilleur chez des dealers sans foi ni loi. Vous pouvez aussi rejoindre Denzel Washington qui reprend son rôle de redresseur de torts aux méthodes musclées dans Equalizer 2 (15/08). La visite de l’hôpital psy de Paranoïa (11/07) menée par Gus Van Sant fait rencontrer plein de nouveaux amis mais il est aussi possible de tenir compagnie au standardiste de police de l’angoissant huis clos The Guilty (18/07).

Tout simplement magique ! #lukas #poster #movie

A post shared by JCVD FANBASSADOR France (@jcvd_site_officiel_fan_france) on

Vous avez envie de rencontrer des gens atypiques (vraiment)

Dogman (11/07), toiletteur pour chiens contraint à la délinquance par un ami gangster a valu un Prix d’Interprétation à Cannes à Marcello Fonte. Vincent Cassel et Romain Duris, l’un flic, l’autre enseignant, vous font mener l’enquête sur une disparition dans Fleuve Noir (18/11) tandis que Jean-Claude Van Damme reprend du service en taupe chez des mafieux dans Lukas (22/08). Notre favori reste le chanteur de variété Guy(29/08) qu’incarne Alex Lutz dans son film homonyme. On en devient vite fans.

Vous avez toutes les chances de vous régaler au cinéma quels que soient vos choix.