Les Indestructibles 2 de Brad Bird
Les Indestructibles 2 de Brad Bird — Disney/Pixar

ANIMATION

VIDEO. Brad Bird : « Je ne tremble pas pour les Indestructibles comme je le faisais pour Tom Cruise »

Avec « Les Indestructibles 2 », Brad Bird signe l’un des meilleurs films d’action de l’année et il explique comment…

  • « Les Indestructible 2 » fait un carton au box-office américain après avoir été présenté au Festival d’Annecy.
  • ElastiGirl y est mise en avant tandis que Monsieur Indestructible s’occupe des enfants.
  • Le film multiplie les scènes d’action spectaculaires.

Les Indestructibles sont incroyables ! Ce deuxième volet trouve le moyen d’être encore plus réussi que le premier. Il a fait un carton au box-office américain après avoir été reçu triomphalement au Festival d'Annecy. Alors que les superhéros ont été interdits, Maman (alias Elastigirl ) y reprend du service avec l’aide d’un millionnaire tandis que Papa (Monsieur Indestructible) s’occupe des trois enfants.

« Le parent qui en bave le plus n’est pas forcément celui auquel on pense, explique Brad Bird à 20 Minutes. Etant papa de famille nombreuse, je sais de quoi je parle. » Jack-Jack, bébé aux pouvoirs étonnants, est d’ailleurs librement inspiré par l’un de ses fils aujourd’hui adolescent. « Les Indestructibles est celui de mes films dont je suis le plus proche, avoue-t-il. J’ai imaginé ce que serait ma famille si elle luttait contre les méchants. » Sa famille est devenue la nôtre en un rien de temps.

Plus forte que Tom Cruise

L’action est le moteur de cette comédie familiale animée qui délivre décharges d’adrénaline et éclats de rire à flux continu. « Avoir dirigé Mission: Impossible 4 a nourri mon goût pour les scènes de poursuites haletantes, précise Brad Bird. Je me sens plus libre en animation car il n’y a pas de danger. Je ne tremble pas pour les Indestructibles comme je le faisais pour Tom Cruise. » ElastiGirl prend tous les risques à moto pour arrêter un train fou laissant le public à bout de souffle comme après avoir vu les prouesses du plus casse-cou des acteurs.

The worlds favorite baby 👶

A post shared by Lovlie Films (@lovliefilms) on

Et un raton laveur

L’une des scènes les plus réussies du film met Jack-Jack en vedette face à un raton laveur teigneux. « J’ai repensé aux dessins animés les plus délirants de mon enfance comme aux films de superhéros actuels », précise Brad Bird. Cette séquence qui marie action et humour est emblématique des Indestructibles 2 comme du style du réalisateur. « Mes influences viennent de tous les genres de cinéma et rien ne m’amuse plus que les mélanger », dit-il. Le public partage sa jubilation tant le film fourmille de péripéties et de gags.

En bateau tout le monde

L’action culmine à bord d’un bateau où de nombreux superhéros se retrouvent. « Il était fort amusant d’orchestrer ces passages en tirant le meilleur parti des pouvoirs de chacun », se souvient Brad Bird. On a un faible pour le vieux monsieur au reflux gastrique dévastateur mais on garde le plus fort de notre affection la famille Indestructible. Ces héros sont plus que super : ce sont les meilleurs ! Un point (comme sur le « i » d’Indestructible) c’est tout !

>> A lire aussi : VIDEO. Brad Bird: «Disney n'en voulait pas, c'est John Lasseter qui a imposé «Les Indestructibles»»

Brad Bird au Festival d’Annecy #festival #annecy @pixar

A post shared by Caroline Vié (@caroklouk2) on