Eric Judor critique les comédies françaises: «On est capable de faire mieux que le caca prout»

HUMOUR « On est capable d’écrire des vrais trucs et de ne pas s’arrêter au caca et au prout», a  lâché le comique au micro d'Europe 1...

V. J.

— 

Eric Judor.
Eric Judor. — Carlo Allegri/NBC/AP/SIPA

A l’affiche de Roulez jeunesse le 25 juillet prochain, premier film de Julien Guetta entre comédie et drame, Eric Judor était l’invité de Daphné Bürki sur Europe 1. L’animatrice n’a pas manqué de lui rappeler ses propos sur la situation actuelle de la comédie en France. « Elles s’emparent systématiquement de thèmes qui parlent au plus grand nombre, avait-il critiqué. Elles sont mièvres, mal écrites, mal filmées, les arrière-plans sont bâclés, les gags déjà vus deux cent mille fois. » Et l’humoriste en a remis une couche.

L'exigence du vieux combattant

« Il se trouve que je travaille maintenant depuis 20 ans dans la vanne, raconte-t-il au micro d’Europe 1. Donc forcément, je ne me satisfais plus de ça en tant que spectateur. Quand je regarde Taxi 5… Je me dis qu’on est capable de mieux. On est capable d’écrire des vrais trucs et de ne pas s’arrêter au caca et au prout. » En revanche, il loue le film Le Nouveau de Rudi Rosenberg sorti en 2015 : « C’est hilarant, il a réussi à me replonger dans mes 10-12 ans, cette période entre l’enfance et l’adolescence ». N’hésitez pas à le rattraper en DVD, avec aussi Problemos, meilleure comédie de 2017 et dernier film de… Eric Judor.