VIDEO. Le réalisateur Robert Zemeckis va adapter « Sacrées Sorcières » de Roald Dahl

CINEMA Le réalisateur remplace Guillermo del Toro qui devait initialement s’occuper du projet…  

20 Minutes avec agences

— 

Leslie et Robert Zemeckis
Leslie et Robert Zemeckis — WENN

Le réalisateur Robert Zemeckis règle en ce moment les derniers détails de ses négociations avec Warner Bros en vue de réaliser l’adaptation du célèbre roman de Roald Dahl, Sacrées Sorcières. À en croire Variety, le réalisateur devrait également prendre la plume pour s’atteler au scénario.

Par ailleurs, Guillermo del Toro, qui devait d’occuper de ce projet au départ, ne sera pas très loin. En effet, le réalisateur oscarisé prendra la casquette de producteur, comme Alfonso Cuaron et Jack Rapke, tous aux commandes de la société ImageMovers dont Robert Zemeckis fait également partie.

Un scénario fidèle au roman

Tiré du célèbre roman paru en 1973, le film suivra le destin d’un jeune garçon de sept ans embarqué dans une aventure avec des sorcières. D’ailleurs, la Warner avait déjà adapté cette histoire en 1990 avec un scénario plutôt libre et, notamment, Anjelica Huston à l’écran.

Mais selon plusieurs sources, Robert Zemeckis aurait l’intention d’écrire un scénario beaucoup plus fidèle à l’histoire originale. On peut aussi espérer des effets moins… datés !

>> A lire aussi : VIDEO. «Ready Player One»: Un feu d'artifice de références à la pop culture