Dr. Dre prépare un film sur Marvin Gaye

CINEMA Le producteur a acquis les droits sur le catalogue du chanteur…

20 Minutes avec agences

— 

Le rappeur Dr. Dre à la 31ème cérémonie   Rock And Roll Hall Of Fame.
Le rappeur Dr. Dre à la 31ème cérémonie Rock And Roll Hall Of Fame. — WENN

Après le succès de Straight Outta Compton, Dr Dre a décidé de s’attaquer à un nouveau biopic musical. Ayant déjà traité sa propre histoire, le rappeur et producteur a jeté son dévolu sur Marvin Gaye. Et le projet devrait vite voir le jour puisque les droits sur le catalogue du chanteur ont d’ores et déjà été acquis avec la bénédiction des héritiers.

Il ne s’agit cependant pas du premier projet de la sorte puisque, comme le note le Guardian, la production d’une série avait été approuvée par la famille en 2016 avec dans le rôle-titre Jamie Foxx. « Ce projet racontera pour de bon la vie de Marvin Gaye », avait déclaré le fils du défunt chanteur à l’époque. Mais depuis, les choses en sont restées là.

 

Un succès assuré

Espérons donc que le projet de Dr Dre verra bien le jour et ne tombera pas aux oubliettes. D’autant que le producteur ne devrait pas avoir de mal à être suivi sur ce coup après le succès de Straight Outta Compton.

En effet, ce film sur les débuts du groupe de rap NWA avait amassé plus de 200 millions de dollars de recettes et été nominé dans la catégorie meilleur scénario aux Oscars en 2016.

>> A lire aussi : VIDEO. Les fans qui investissent pourront toucher des royalties sur le catalogue d’Eminem