Sam Mendes prépare un film sur la Première Guerre mondiale

CINEMA Le réalisateur revient avec 1917, son premier film depuis les James Bond Spectre et Skyfall…

Caroline Madjar

— 

Le réalisateur Sam Mendes
Le réalisateur Sam Mendes — WENN

Sam Mendes revient avec un projet de taille. Le réalisateur oscarisé sera aux commandes de 1917, film sur la Première Guerre Mondiale dont la production devrait débuter au printemps prochain. C’est aussi Sam Mendes qui s’est occupé du scénario, même s’il a collaboré avec Krysty Wilson-Cairns pour en venir à bout.

Le film sera financé par Amblin Entertainment qui a décroché le projet, passant sous le nez de la Paramount ou encore de Sony. Sam Mendes mettra également la main à la poche par le biais de sa société Neal Street Productions.

Un retour en force

Pour Sam Mendes, il s'agit de son grand retour à la réalisation depuis les James BondSpectre et Skyfall. Ce projet signe également son retour sons la houlette d’Amblin, la société de production de Steven Spielberg.

« Je ne pourrais pas être plus heureux qu’en travaillant de nouveau avec Amblin et Steven Spielberg, a-t-il déclaré lors d’un récent entretien accordé à Deadline. Je travaille sur ce scénario depuis plus d’un an, alors c’est très excitant de commencer à concrétiser ce film. »

>> A lire aussi : «007 Spectre», «Une histoire de Fou» et « Au royaume des singes»