20 Minutes : Actualités et infos en direct
CINEMANatalie Portman perd une négociation à cause de ses propos sur Israël

Natalie Portman perd une négociation à cause de ses propos sur Israël

CINEMASa critique de la politique de Benyamin Netanyahou pourrait bien lui avoir coûté les droits d'adaptation d'un livre sur le contre-terrorisme israélien...
L'actrice Natalie Portman
L'actrice Natalie Portman - WENN
20 Minutes avec agences

20 Minutes avec agences

Un projet qui tombe à l'eau pour Natalie Portman. Alors qu’elle était en pleine négociation pour acquérir les droits du livre Harpoon : dans la guerre secrète contre les maîtres des finances du terrorisme, cette dernière s’est vue refuser l’autorisation d’adaptation télévisuelle.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Si le projet avait abouti, Natalie Portman aurait tenu le rôle d’un avocate qui a travaillé dans une brigade israélienne spécialisée sur la traque et l’assèchement des financements de groupes terroristes.

Une critique qui passe mal ?

Pour Nitsana Darshan-Leitner, coauteur du livre avec Samuel M. Katz, l’échec de cette négociation aurait surtout à voir avec le refus de Nathalie Portman de recevoir le prix Genesis, considéré par beaucoup comme le prix Nobel Israélien. « Elle a un talent incroyable et elle aurait été parfaite dans une intrigue tournant autour du Moyen-Orient avec son background israélien. C’est dommage que l’incident des Genesis Prize soit arrivé au moment de la finalisation du deal », a-t-il déclaré à The Blast.

a

En avril dernier, l’actrice avait surtout refusé de s’afficher à côté du premier ministre, au même moment où l’armée israélienne tirait sur des civils désarmés de la bande de Gaza comme elle l’avait expliqué sur son compte Instagram.

Sujets liés