Netflix prépare un film sur l'Eurovision (avec Will Ferrell)

TOURNAGE Ceci explique pourquoi «20 Minutes» a croisé - et interviewé - l'acteur dans les coulisses du dernier concours à Lisbonne...

V. J.

— 

L'acteur américain Will Ferrell pousse la chansonnette lors d'une présentation au CinemaCon de Las Vegas, en avril 2018.
L'acteur américain Will Ferrell pousse la chansonnette lors d'une présentation au CinemaCon de Las Vegas, en avril 2018. — Chris Pizzello/AP/SIPA

Notre envoyé spécial Fabien Randanne avait été très surpris de croiser l'acteur américain Will Ferrell dans les coulisses du concours Eurovision à Libsonne. Il ne s’était d’ailleurs pas dégonflé et lui avait posé directement la question. « J’ai commencé à suivre le concours il y a presque vingt ans, avait confié le comédien. Ma femme est suédoise et la première fois que je suis allé en Suède, chez un cousin, il a dit "Regardons l’Eurovision". Depuis, je continue de suivre le concours, c’est excentrique et original. »

Mais déjà, on avait la puce à l’oreille. N’y avait-il pas une raison cachée, professionnelle, derrière sa présence à l’Eurovision ? La réponse est officiellement oui, la star d’Anchorman et Frangins malgré eux développe bien un film sur l’Eurovision, avec le scénariste Andrew Steele du Saturday Night Live, et à destination de la plate-forme Netflix. Comme il l’avait lui-même avoué, les Américains ne connaissent pas grand chose à l’Eurovision, et une diffusion sur Netflix semble la bonne option pour toucher le plus grand monde. On lui donne 12 points direct.