Dany Boon partagera l'affiche avec Jennifer Aniston pour un film de Netflix

Cinéma Après le succès de La ch'tite famille, Dany Boon s'apprête à tourner son premier film aux Etats-Unis. Et l'agenda du comédien français est déjà bien rempli pour les prochains mois...

Jeremy Vial

— 

Dany Boon partagera l'affiche de "Murder Mystery"avec Jennifer Aniston et Adam Sandler
Dany Boon partagera l'affiche de "Murder Mystery"avec Jennifer Aniston et Adam Sandler — BERTRAND GUAY / AFP

Dany Boon en vedette américaine. Installé depuis plusieurs années à Los Angeles, l'acteur et réalisateur à succès, qui est heureux de payer ses impôts en France, ne manque pas de projets. En effet, alors qu'il sort tout juste d'un joli succès dans les salles avec La ch'tite famille, Dany Boon s'apprête à relever de nouveaux défis... outre-Atlantique cette fois. C'est ce qu'il a confié dans l'émission Laissez-vous tenter sur les ondes de RTL, ce lundi matin.

Il partagera l'affiche avec Jennifer Aniston...

Le premier challenge qui attend Dany Boon est cinématographique, un domaine dans lequel il excelle depuis le triomphe de Bienvenue chez les Ch'tis. L'acteur espère rencontrer le même succès avec un nouveau long-métrage, toujours dans la veine comique. Mais pas uniquement. Il s'agira d'une « comédie d'action qui s'appelle Murder Mystery » qui suit « un inspecteur d'Interpol qui enquête sur plusieurs meurtres. Le personnage est très marrant et, pour une fois, ce n'est pas un personnage de français méchant », a précisé l'humoriste chez nos confrères de RTL. Dany Boon partagera l'affiche avec deux habitués de Hollywood : Jennifer Aniston et Adam Sandler. A noter que ce film sera produit par et pour Netflix, qui diffusera le dernier spectacle de l'humoriste français.

... et retrouvera Valérie Bonneton

Outre le cinéma, Dany Boon retrouvera les planches dès le 11 janvier 2019, au théâtre Antoine à Paris, avec la pièce Huit euros de l'heure. L'histoire d'un couple qui vit les mêmes malheurs que leur femme de ménage, poissarde au possible. Le comédien retrouvera l'actrice Valérie Bonneton, avec qui il a déjà partagé plusieurs fois l'affiche au cinéma (Eyjafjallajökull, Supercondriaque et La ch'tite famille). De beaux succès en perspective pour l'une des personnalités préférées des Français.