VIDEO. «Sans un bruit»: Tremblez, vous êtes cernés par une horde de films d'horreur à succès

HORREUR « Sans un bruit » est le dernier avatar d’un genre qui cotoie de plus en plus souvent les sommets du box-office, comme le montre « 20 Minutes » en vidéo…

Caroline Vié

— 

Emily Blunt et Millicent Simmonds dans Sans un bruit de John Krasinski
Emily Blunt et Millicent Simmonds dans Sans un bruit de John Krasinski — Paramount Picture
  • Les films d’horreur sont de plus en plus populaires en salles.
  • Le plus récent fleuron du genre est « Sans un bruit ».
  • La vidéo élaborée par « 20 Minutes » rafraîchit la mémoire sur ses prédécesseurs.

Sans un bruit, ça fait peur, très peur même. L'acteur et réalisateur John Krasinski et l'actrice  Emily Blunt, sa partenaire à l'écran et son épouse à la ville, y incarnent un couple tentant de préserver ses enfants d’extraterrestres. De l’oscarisé Get Out aux histoires de famille d’Hérédité, la peur a la cote côté ciné comme en témoigne la vidéo ci-dessous.

Aveugles, les E.T. de Sans un bruit ne réagissent qu’au son. Seuls les spectateurs ont le droit de hurler pendant la projection, une activité qu’ils pratiquent volontiers vu le succès de nombreux films d’horreur récents. Le public adore se faire peur dans les salles pour échapper aux terreurs de la vraie vie. La vidéo évoque les meilleurs frissons de ces dernières années, ceux qui hantent durablement une fois la lumière du cinéma rallumée et éteinte celle de la chambre à coucher.