VIDEO. Le réalisateur Bryan Singer sera crédité dans «Bohemian Rhapsody»

CINEMA Le réalisateur s'était fait remercier en cours de route au profit de Dexter Fletcher…  

20 Minutes avec agences

— 

Le réalisateur Bryan Singer
Le réalisateur Bryan Singer — WENN

Le réalisateur Bryan Singer sera bien au générique de Bohemian Rhapsody, le biopic consacré au groupe Queen. Pourtant, en décembre dernier, alors que le projet avait déjà connu bon nombre de revers, la production l’avait licencié. En effet, le cinéaste avait déserté le plateau sans donner beaucoup d’explications alors qu’il devenait urgent de conclure.

« Bryan Singer est crédité en tant que réalisateur du film. A la base, Bryan a eu des problèmes personnels. Il voulait mettre le film entre parenthèses pour s’en occuper, et le film devait être fini. On avait besoin de quelqu’un qui aurait un peu de liberté créative, mais sans sortir des sentiers battus », a déclaré le producteur Graham King lors d’un entretien relayé par le Hollywood Reporter.

En travers de la gorge

La production a donc remplacé Bryan Singer par le réalisateur Dexter Fletcher qui a terminé le travail en 16 jours. Pour autant, Bryan Singer garde tout ça en travers de la gorge, affirmant avoir demandé du temps pour s’occuper de sa santé et de celle d’un parent très malade.

« Je ne voulais rien de plus que de pouvoir finir ce projet et aider à honorer la mémoire de Freddie Mercury et de Queen. Mais la Fox ne m’a pas permis de le faire parce que j’avais besoin de faire passer ma santé et celle de mes proches avant le reste », a déclaré le réalisateur.

>> A lire aussi : VIDEO. Arrêtez tout! Voici la bande-annonce de «Bohemian Rhapsody», le biopic sur Queen