VIDEO. Le film avec Kevin Spacey, «Billionaire Boys Club», va finalement sortir

CINEMA La disgrâce de l’acteur aura été de courte durée…

20 Minutes avec agences

— 

L'acteur Kevin Spacey
L'acteur Kevin Spacey — WENN

Alors qu’une dernière saison de House of Cards faisant l’économie de l’acteur  Kevin Spacey a été annoncée, les producteurs de Billionaire Boys Club ont préféré jouer la carte de l’oubli. Premier colosse à tomber dans le sillage d’Harvey Weinstein, sa chute était intervenue alors que les producteurs du film étaient sur le point de signer le contrat de distribution.

Ils ont ensuite attendu, et, pensant l’orage passé, sont parvenus à programmer une nouvelle sortie. Selon Page Six, le film arrivera dans les salles le 19 juillet. Ce qui apparaîtra sans doute comme un véritable outrage pour les supporters des mouvements #MeToo et Time’s Up sera sans doute un bon indicateur de la sensibilité du public sur le sujet.

Kevin Spacey méconnaissable

On pourrait croire le pari risqué, mais beaucoup pensent, non sans un certain cynisme, que le public a la mémoire courte, à l’instar du comédien Richard DuPont qui partage l’affiche avec Kevin Spacey dans Billionaire Boys Club. « Il est temps pour Spacey de réapparaître sur le grand écran, a déclaré l’acteur. Les gens ont une mémoire tellement courte. Et Spacey est à peine reconnaissable avec une barbe et des lunettes. »

Si une telle déclaration peut choquer, il faudra attendre le 19 juillet pour voir si elle ne contient pas une certaine vérité.

>> A lire aussi : Le procureur de Los Angeles étudie le dossier de Kevin Spacey