VIDEO. «Dragons 3»: Une nouvelle héroïne dragon déjà plébiscitée au Festival d'Annecy

ANIMATION Le réalisateur Dean DeBlois a révélé quelques secrets de la belle Light Fury qui s’apprête à faire chavirer le cœur de Krokmou le dragon…

De notre envoyée spéciale à Annecy, Caroline Vié

— 

Light Fury dans Dragons 3 de Dean DeBlois
Light Fury dans Dragons 3 de Dean DeBlois — DreamWorks/Universal
  • Dean DeBlois a montré quelques séquences de « Dragons 3: Le monde caché » au Festival d'Annecy.
  • Le réalisateur a surtout présenté Light Fury, le dragon femelle dont Krokmou tombe amoureux.
  • Le film sortira en France le 6 février 2019.

Les premières images de Dragons 3 : Le monde caché ont reçu un accueil triomphal au Festival d’ Annecy. Le réalisateur Dean DeBlois s’est offert un bref séjour au bord du lac avant de repartir finir son film qui sortira en France le 6 février 2019. Bonne nouvelle : Krokmou, le héros ailé, y est toujours aussi chou !

« Il nous reste à peu près cinq mois de boulot, confie le cinéaste à 20 Minutes mais les réactions enthousiastes du public nous ont donné un nouvel élan pour nous remettre au travail. » Sans rien dévoiler de l’histoire, l’équipe a commis une indiscrétion en révélant que l’adorable Krokmou tombe amoureux dans ce troisième et dernier volet. Sa belle s’appelle « Light Fury » (Furie Diurne) et son apparition a été acclamée par les festivaliers.

« Les nouveaux personnages constituent toujours un risque, explique Dean DeBlois, car on n’est jamais certains que les spectateurs vont les accepter. » Les réactions du public d’Annecy l’ont rassuré sur la popularité probable de la dragonne. « Nous avons souhaité qu’elle ressemble suffisamment à Krokmou pour qu’il puisse l’envisager comme compagne, mais il lui fallait aussi des caractéristiques originales. »

Furtive mais déterminée

Light Fury a notamment la possibilité de disparaître en se fondant dans le décor. « Nous avons pensé aux avions furtifs pour la concevoir », explique Dean DeBlois. La demoiselle d’un blanc immaculé devait être à la fois gracieuse et guerrière. « Elle a un caractère bien trempé, insiste le réalisateur. Contrairement à Krokmou, elle n’est pas domestiquée et déteste même les humains qui ne lui inspirent pas confiance. » Krokmou privilégiera-t-il l’amour ou l’amitié pour Harold, son copain humain ?

#howtotrainyourdragon3 #dragons3 #dreamworks #toothless

A post shared by Fan Actu (@fanactu) on

De nombreuses surprises

« Il vient un moment dans la vie où l’on doit composer avec la personnalité de l’être aimé, explique Dean DeBlois. C’est à ce choix que Krokmou est confronté. » Le dragon met toutes les chances de son côté pour courtiser la demoiselle, comme en témoigne un passage dont on voit un extrait dans la bande-annonce. Ce n’est pas parce qu’on est un dragon qu’il est facile de séduire. « Les rapports entre Krokmou et Light Fury sont au centre de l’action, mais notre film réserve encore bien des surprises », insiste Dean DeBlois. Vivement février pour les découvrir !

Goodies #annecyfestival #dreamworks #dragons3 #howtotrainyourdragon

A post shared by Animēshon Festival (@animeshonfestival) on