L'acteur Ewan McGregor sera au casting de la suite de «Shining»

CINEMA On en tremble déjà...

20 Minutes avec agences

— 

L'acteur Ewan McGregor
L'acteur Ewan McGregor — WENN

La suite de Shining, le chef-d’œuvre de Stanley Kubrick adapté du roman de Stephen King, arrive bientôt au cinéma. Et d’après le magazine Variety, l’acteur Ewan McGregor aurait été signé pour interpréter Danny (l’enfant du film original) adulte dans Doctor Sleep. Il s’agit là encore d’une adaptation du roman de la star de l’horreur Stephen King, sorti en 2013.

Le film est prévu pour 2020 et devrait être réalisé par Mike Flanagan, expert des films d’horreur (Ouija : les Origines, Gerald’s Game, déjà adapté de Stephen King).

Angoisse bis

Toujours d’après Variety, le film racontera comment Danny, ou plutôt Dan Torrance, devenu adulte, se bat contre ses démons, et notamment contre l’alcool (comme son père dans le premier film, interprété par Jack Nicholson), qui lui permet d’atténuer ses pouvoirs de médium (son « shining », en version originale). Alors qu’il décide de se lancer sur le chemin de la sobriété, ses pouvoirs reviennent, et il décide de les utiliser pour aider des personnes âgées à mourir sereinement. Tout va changer lorsqu’il rencontrera une jeune fille qui a elle aussi développé des pouvoirs similaires.

Le tournage de cette suite devrait démarrer à l’automne et Stephen King serait apparemment ravi du choix d’Ewan McGregor dans le rôle de Danny.

>> A lire aussi : VIDEO. «Hérédité» fait (vraiment) peur en famille