Le réalisateur Ron Howard est déçu par les résultats de «Solo: A Star Wars Story»

BOX-OFFICE Le réalisateur reste toutefois fier du travail accompli...

20 Minutes avec agences

— 

Le réalisateur Ron Howard
Le réalisateur Ron Howard — WENN

Si Han solo était réel, il aurait pu dire qu’il avait « un mauvais pressentiment » sur ce projet. En effet, Solo : A Star Wars Story, qui raconte la jeunesse du contrebandier, pourrait bien être le premier Star Wars à perdre de l’argent. Le film a réalisé un score de 176 millions de dollars au box-office américain en 17 jours alors que Rogue One, le précédant spin-off de la saga, avait plus que doublé cette somme dans le même temps. De quoi attrister son réalisateur Ron Howard, qui a défendu son œuvre sur Twitter.

« Je suis fier de #SoloAStarWarsStory et le casting et l’équipe ont travaillé dur pour donner aux fans une nouvelle aventure. En tant que réalisateur, je me sens triste quand je sais que des gens vont sans doute aimer ce film… et ne vont pas le voir sur un grand écran et avec un bon son », indique-t-il.

Une communauté divisée

Plusieurs fans pensent que les mauvais résultats de ce film seraient dus à un boycott de la part des déçus du précédant film Les Derniers Jedi de Rian Johnson, qui leur avait répondu sur Twitter.

D’autre part, le calendrier des sorties est plutôt chargé avec un précédant Star Wars diffusé il y a 5 mois à peine et une avalanche de blockbusters comme Avengers : Infinity War et Deadpool 2 qui font de l’ombre aux aventures du vaurien au grand cœur, Han Solo. Reste à voir les résultats du film à l’international et sur le long terme.

>> A lire aussi : Carrie Fisher regrettait d’avoir dévoilé sa romance avec Harrison Ford