VIDEO. L'acteur Al Pacino rejoint le casting du prochain Quentin Tarantino

FILM L'alerte « casting de rêve » vient d'être déclenchée...

20 Minutes avec agences

— 

L'acteur de légende Al Pacino
L'acteur de légende Al Pacino — WENN

Le réalisateur Quentin Tarantino semble avoir décidé de réunir un des castings les plus épiques de l’histoire du cinéma. Le cinéaste vient de recruter Al Pacino pour jouer dans son prochain film, Once Upon a Time in Hollywood. On ne sait pas encore quel rôle va endosser l’acteur mythique du Parrain. D’après certaines rumeurs relayées par le Hollywood Reporter, il interpréterait un agent artistique.

En tout cas, il est difficile de ne pas être enthousiaste face à une affiche qui réunit Leonardo DiCaprio, Brad Pitt (dans les rôles de deux acteurs dépassés par un Hollywood qu’ils ne reconnaissent plus, en pleine folie hippie en 1969), mais aussi Margot Robbie (dans le rôle de l’actrice Sharon Tate) et Damian Lewis, Dakota Fanning, Luke Perry et Emile Hirsch, déjà annoncés en milieu de semaine. Kurt Russell, Tim Roth, Michael Madsen et Burt Reynolds seraient eux aussi déjà signés, dans des rôles secondaires.

Déjà culte ?

Quentin Tarantino a écrit le script et devrait également produire le film, qui s’annonce déjà comme une des sorties les plus attendues de 2019. Des photos de la première réunion de travail pour Once Upon a Time in Hollywood ont fuité ce vendredi et il semblerait que les acteurs transportent avec eux d’énormes classeurs de scripts et de notes.

On peut donc s’attendre, comme souvent avec le réalisateur de Pulp Fiction, à beaucoup de dialogues et à un film très dense. La sortie est prévue pour le 9 août 2019.

>> A lire aussi : Les acteurs Damian Lewis et Dakota Fanning rejoignent le casting du prochain Quentin Tarantino