VIDEO. L'acteur Benedict Cumberbatch aimerait passer à la réalisation

CINEMA Mais le comédien se dit terrifié par cette perspective…

20 Minutes avec agences

— 

L'acteur Benedict Cumberbatch
L'acteur Benedict Cumberbatch — WENN

Après avoir enchaîné des rôles impeccables pour le petit écran comme pour le grand, l’acteur Benedict Cumberbatch alias Sherlock Holmes, Doctor Strange, ou encore Alan Turing, commence à envisager de passer derrière la caméra. « Je voudrais bien réaliser à un moment, mais ça me terrifie, alors je vais probablement commencer très modestement », a déclaré l’acteur lors d’en entretien mené par l’actrice Claire Foy pour Variety.

Et si l’acteur reste réservé face à la perspective de passer à la réalisation, c’est aussi qu’il est bien décidé à se consacrer à sa famille.

Retourner au théâtre

« En toute honnêteté, je pense à retourner au théâtre, à cause de ma famille, et ma volonté d’être un père plus présent », a continué Benedict Cumberbatch. Une présence que la réalisation d’un long-métrage mettrait en péril, du moins pour plusieurs mois.

« C’est très prenant. Ed Berger, qui a réalisé Patrick Melrose [la série dans laquelle il joue en ce moment], s’est occupé des cinq épisodes et il n’a pas arrêté de travailler pendant un an et demi. Il est encore en train de monter et ça ne s’arrête pas », a-t-il expliqué.

>> A lire aussi : Benedict Cumberbatch a plusieurs projets de films avec sa société de production