Helena Bonham Carter pourrait incarner la méchante du prochain James Bond

CASTING L’actrice britannique Helena Bonham Carter serait préférée à Angelina Jolie…

A.D.

— 

L'actrice britannique Helena Bonham Carter à la cérémonie des BAFTA Awards 2018 à Londres.
L'actrice britannique Helena Bonham Carter à la cérémonie des BAFTA Awards 2018 à Londres. — Vianney Le Caer/AP/SIPA

Bellatrix Lestrange dans la saga Harry Potter, reine de Cœur dans Alice au pays des merveilles ou docteur Julia Hoffman dans Dark Shadows, Helena Bonham Carter est abonné aux rôles de méchante. Alors que Daniel Craig a accepté d’enfiler une dernière fois le smoking de James Bond devant la caméra de Danny Boyle, l’actrice britannique est pressentie pour jouer la méchante dans le 25e volet de la saga d’espionnage, selon  The Mirror.
« Tout le monde pense qu’Angelina Jolie va obtenir le rôle, mais le patron préférerait Helena Bonham Carter. Ils bouclent la distribution en ce moment même », a confié un proche de la production au tabloïd britannique.

Le tournage débute en décembre

Le scénario sera écrit par John Hodge, compère de Danny Boyle depuis son premier long-métrage Petits meurtres entre amis.

Les habituels Ben Whishaw en Agent Q, Naomi Harris en Miss Moneypenny et Ralph Fiennes dans le rôle de M reprendront probablement du service, même s’ils n’ont encore officiellement rien confirmé.

Le tournage de ce 25e James Bond débutera en décembre prochain. Il est attendu dans les salles obscures pour novembre 2019.