Le réalisateur Brian De Palma prépare un film sur Harvey Weinstein

PROJET Le scandale entourant Harvey Weinstein a inspiré au cinéaste américain un film d'horreur...

20 Minutes avec agences

— 

Le réalisateur Brian De Palma
Le réalisateur Brian De Palma — WENN

Le réalisateur Brian De Palma a annoncé dans une interview au journal Le Parisien qu’il préparait un film sur le producteur Harvey Weinstein.

« Je suis en train d’écrire un film sur ce scandale, dont je discute actuellement avec un producteur français, a-t-il annoncé. Mon personnage ne s’appellera pas Harvey Weinstein. Mais ce sera un film d’horreur, avec un agresseur sexuel, et cela se passera dans l’industrie du cinéma », a-t-il expliqué.

Un premier roman avec sa compagne

Egalement présente lors de l’interview, Susan Lehman, avocate, journaliste et compagne du réalisateur, a évoqué le roman qu’ils ont écrit ensemble, Les Serpents sont-ils nécessaires ? (ed. Rivages). Le livre aborde le type de scandale politico-sexuel dont raffole Brian De Palma : une histoire teintée de vengeance et sur fond de violence.

Le journaliste lui ayant demandé s’il était dur de travailler avec son petit ami, elle a répondu : « Non ! C’était très plaisant ! Brian a des millions d’idées tout le temps. On a essayé de s’amuser mutuellement et on y est souvent arrivés ».

>> A lire aussi : Margot Kidder, la Lois Lane des films «Superman», est décédée