VIDEO. Harrison Ford est fan de «Solo: A Star Wars Story»

CINEMA L'acteur a adoré le nouvel interprète de son personnage de Han Solo...

20 Minutes avec agences

— 

Un Stormtrooper et l'acteur Harrison Ford
Un Stormtrooper et l'acteur Harrison Ford — WENN

Lorsque Solo: A Star Wars Story est sorti ce mercredi, tous les fans la saga de science-fiction se demandaient comment allait réagir Harrison Ford, l’interprète original de Han Solo. Ils peuvent souffler, car d’après le réalisateur du film Ron Howard, l’acteur est fan d’Alden Ehrenreich, son successeur à bord du Faucon Millenium.

« Je n’avais jamais entendu Harrison être aussi enthousiaste à propos de quelque chose, il n’arrêtait pas d’en dire du bien. Il a dit ''Alden a cartonné. Il en a fait son personnage'' », a révélé Ron Howard au site MovieWeb.

Un acteur impliqué

Il faut dire qu’Alden Ehrenreich n’a rien laissé au hasard. Il était tellement fan du personnage de Han Solo qu’il a tout fait pour être le plus fidèle possible à ce qu’en avait fait Harrison Ford.

« Il a fait comme pour un biopic, il était tellement impliqué dans l’histoire et le personnage dès le début, c’était ça le plus important. C’est le même travail que dans un autre film : faire fonctionner la scène et faire en sorte qu’on ait l’impression que c’est une vraie personne », a ajouté Ron Howard. Reste que pour le moment, ce nouveau chapitre dans l’histoire de la franchise peine à mobiliser son public. 

>> A lire aussi : «Solo: A Star Wars Story»: l'attendez-vous avec impatience ?

Solo: A Star Wars Story est sorti le 23 mai en France, mais avec à peine 90.000 entrées en France le jour de sa sortie, c’est le pire démarrage pour un film Star Wars.