Marvel: La super-héroïne musulmane Kamala Khan pourrait avoir son propre film

COMICS Kamala Khan est la toute première héroïne Marvel de confession musulmane…

20 Minutes avec agence

— 

Kamala Khan, alias Miss Marvel, la seule et unique super-héroïne musulmane de l'univers Marvel.
Kamala Khan, alias Miss Marvel, la seule et unique super-héroïne musulmane de l'univers Marvel. — Marvel

Attendu pour 2019, Captain Marvel sera le tout premier long-métrage Marvel centré sur un personnage féminin. Mais une autre super-héroïne pourrait bientôt débarquer au cinéma, selon de récentes révélations des studios américains.

Dans une interview à la BBC ce lundi, le directeur Kevin Feige a évoqué un nouveau film mettant en scène une autre super-héroïne féminine : Kamala Khan, alias Ms Marvel.

Une héroïne nouvelle génération

Apparue dans les comics en 2014, Kamala Khan est une jeune adolescente américaine d’origine pakistanaise. Il s’agit du tout premier personnage Marvel de confession musulmane.

« Miss Marvel, un autre personnage des comics, une héroïne musulmane inspirée de Captain Marvel, est en préparation, a déclaré Kevin Feige. Nous avons des plans pour elle, une fois que nous aurons présenté Captain Marvel au monde ».

Un spin-off féminin de Black Panther ?

Pour l’heure, aucune actrice n’est encore pressentie pour le rôle. Les internautes imaginent déjà la comédienne Priyanka Chopra dans le costume de l’héroïne. L’actrice indienne avait déjà prêté sa voix à Kamala Khan dans le jeu Marvel : Avengers Academy.

Les super-héroïnes ont la cote en ce moment. Un spin-off 100 % féminin de Black Panther pourrait bien voir le jour. Le réalisateur Ryan Coogler a évoqué, pendant le Festival de Cannes 2018, la possibilité de donner au blockbuster champion du box-office un alter ego féminin. Et ce n’est que le début…

>> A lire aussi : Le créateur de comics Stan Lee attaque son ancienne entreprise en justice

>> A lire aussi : Marvel a dévoilé ses premiers super-héros chinois