Sylvester Stallone revient dans «Rambo 5»

FILM L'acteur avait pourtant déclaré qu'il se sentait trop vieux pour reprendre le rôle...

20 Minutes avec agences

— 

L'acteur et cinéaste Sylvester Stallone dans les rues de Los Angeles
L'acteur et cinéaste Sylvester Stallone dans les rues de Los Angeles — WENN

John Rambo sera bientôt de retour, et avec son interprète historique, l’acteur Sylvester Stallone. Cette fois-ci, il devrait s’attaquer à un cartel mexicain. C’est en tout cas le projet que le producteur Avi Lerner va essayer de vendre au Marché international du film de Cannes, d’après  Deadline.

Le projet verra donc le retour de Sylvester Stallone dans le rôle du vétéran du Vietnam qui sortira (encore une fois) de sa retraite pour sauver la fille d’un de ses amis, kidnappée au Mexique. D’après les rumeurs, Stallone serait en train de développer le script avec une date de début de tournage prévue pour septembre prochain.

Sa guerre n’est jamais finie

Le premier volet des aventures de Rambo est apparu sur les écrans en 1982. Le carton du film initial a généré trois suites, toutes coécrites par Sylvester Stallone, mais l’acteur avait laissé entendre qu’il était peut-être trop vieux pour continuer à jouer au soldat ultime sur grand écran après le dernier volet sorti en 2008.

Le succès de Creed (sorti en 2015 et dont il développe la suite) lui aurait fait changer d’avis. Il y revisitait un autre de ses personnages cultes, le boxeur Rocky Balboa.

>> A lire aussi : Arnold Schwarzenegger «is back» après une opération à cœur ouvert