Brad Pitt va produire un film sur Harvey Weinstein

FILM Brad Pitt et sa société de production ont acheté les droits de l’histoire des reporters du «New York Times» Jodi Kantor et Megan Twohey et qui leur a valu le prix Pulitzer...

20 Minutes avec agences

— 

L'acteur Brad Pitt
L'acteur Brad Pitt — WENN

Brad Pitt fera partie de l’équipe de production du film sur la chute d’Harvey Weinstein. Le comédien et sa société de production ont acheté les droits de l’histoire des reporters du New York Times Jodi Kantor et Megan Twohey, qui avaient révélé les agissements du producteur au terme d’une enquête au long cours publiée dans les pages du journal et qui leur a valu le prix Pulitzer.

D’après The Hollywood Reporter, le film sera donc focalisé sur l’enquête des journalistes, plus que sur les agressions sexuelles supposées de Harvey Weinstein.

Relation conflictuelle

Si Brad Pitt a voulu obtenir les droits de cette histoire, ce n’est peut-être uniquement pour une question de business. On sait que sa relation avec le producteur était glaciale, au mieux. En 1995, quand il avait appris qu’Harvey Weinstein avait fait des avances insistantes à sa petite amie de l’époque, Gwyneth Paltrow, l’acteur l’avait abordé lors d’une soirée hollywoodienne et lui avait fait comprendre que s’il recommençait, il le paierait cher.

Harvey Weinstein fait actuellement face à plus de 60 accusations de « viol » ou « d’agression sexuelle ». La police de Los Angeles enquête encore sur un certain nombre de ces allégations. Le producteur nie depuis le début les faits qui lui sont reprochés.

>> A lire aussi : Harvey Weinstein a essayé de contacter Rose McGowan