Box-office: «Avengers: Infinity War», meilleur démarrage pour un film Marvel Studios en France

CARTON Le nouvel « Avengers » a enregistré 405.058 entrées le jour de sa sortie en France…

V. J.

— 

Extrait de la bande-annonce de «Avengers: Infinity War», en salle le 25 avril 2018
Extrait de la bande-annonce de «Avengers: Infinity War», en salle le 25 avril 2018 — Marvel Studios

Il était attendu, mais peut-être pas à ce point-là. Lors de sa première journée d’exploitation en France, mercredi, Avengers : Infinity War, le film de super-héros de tous les super-héros, a réalisé 405.058 entrées sur 843 copies, soit le meilleur démarrage pour un film du Marvel Cinematic Universe en France. Il fait ainsi mieux que les deux premiers Avengers, respectivement à 301.470 et 333.303 entrées.

Spider-Man 3, super-héros Marvel mais film Sony, reste imbattable du haut de ses plus de 800.000 entrées le jour de sa sortie en 2007, suivi par les deux autres films Spider-Man et par The Dark Knight Rises. Avengers : Infinity War réalise également le deuxième meilleur démarrage de l’année 2018, derrière… La Ch’tite Famille de Dany Boon. Un autre genre de super-héros.

>> A lire aussi : Cinq bonnes raisons d'aller voir «Avengers: Infinity War»

>> Vous aussi, vous avez vu le film? Qu’en avez-vous pensé par rapport aux deux premiers ? Avez-vous aimé le parti pris par le réalisateur ? Ou est-ce que, au contraire, cela vous a déplu ? Donnez-nous votre avis dans les commentaires ou en envoyant votre réaction à contribution@20minutes.fr Vos témoignages servitont à la rédaction d’un article. Merci d’avance.