James Cameron en a marre des films «Avengers», Kevin Feige lui répond

FILM Tension au pays des blockbusters...

20 Minutes avec agences

— 

Le réalisateur James Cameron
Le réalisateur James Cameron — WENN

James Cameron vient-il de déclarer la guerre à Captain America et Hulk ? Le réalisateur mythique de Terminator et Alien 2 a en tout cas été assez dur récemment à l’encontre de la franchise ultra-populaire de Marvel. Dans une interview pour AMC, dans le cadre d’un documentaire sur sa carrière, James Cameron s’est inquiété de la prolifération de blockbusters de superhéros Marvel.

« Ce n’est pas que je n’aime pas ces films, mais franchement, les gars, il y a d’autres histoires à raconter que celles d’hommes remplis de testostérone qui n’ont pas de famille et qui se battent à mort pendant deux heures en détruisant des villes sur leur chemin », a-t-il lancé, en ajoutant qu’il espère que les spectateurs vont, comme lui, bientôt être fatigués par ce genre.

Réponse amusée

Kevin Feige, en charge des Studios Marvel, n’a pas tardé à répondre. Interrogé par un journaliste qui lui a répété les propos de James Cameron, le producteur a réfléchi pendant quelques instants, puis, quand on lui a rappelé la première phrase de la citation, il a préféré ne retenir que celle-ci. « Ah, alors il aime nos films ! C’est génial ! Wow, James Cameron aime nos films. C’est super excitant ! », s’est-il écrié en se levant en signe de victoire.

Le prochain film de James Cameron, Avatar 2, sortira en décembre 2020 et Marvel Studios a déjà annoncé qu’un film (peut-être un Gardiens de la Galaxie 3) sortirait à la même période.