VIDEO. On sait enfin qui réalisera le spin-off sur Harley Quinn

CINEMA Et c'est une réalisatrice...

20 Minutes avec agences

— 

L'actrice Margot Robbie, qui incarne Harley Quinn
L'actrice Margot Robbie, qui incarne Harley Quinn — WENN

Le film spin-off sur Harley Quinn, superhéroïne incarnée par Margot Robbie, se précise. D’après Deadline, les studios DC auraient choisi Cathy Yan, une toute jeune réalisatrice d’origine chinoise, pour mettre en scène ce Birds of Prey, qui stagnait en préproduction depuis plusieurs mois.

Dans les bandes dessinées, Birds of Prey est le nom d’une équipe de superhéroïnes qui comprend Black Canary, Huntress (que les fans peuvent apercevoir dans la série Arrow, basée sur le même univers) et Batgirl. On ne sait pas encore quels seront les personnages du film ni comment la fiancée du Joker, Harley Quinn s’intégrera à cette histoire. D’après Deadline, la présentation de Cathy Yan était tellement exceptionnelle que les producteurs ont décidé de lui confier le projet alors qu’elle est encore quasiment inconnue à Hollywood.

Réalisatrice (presque) débutante

Cathy Yan n’a en effet réalisé qu’un seul long-métrage, Dead Pigs, qui a cependant été récompensé cette année à Sundance pour la performance de ses acteurs. Elle sera par ailleurs la première femme d’origine asiatique à réaliser un film de superhéros.

Birds of Prey sera aussi écrit par une femme, Christina Hodson. Après Patty Jenkins (Wonder Woman) et Ava DuVernay (New Gods) à la tête des prochains gros projets du studio, le futur du DC Universe semble donc clairement féminin.

>> A lire aussi : VIDEO. «Moi, Tonya»: Margot Robbie offre une seconde chance à une patineuse détestée