20 Minutes : Actualités et infos en direct
INSOLITEA Lyon, des concerts… dans le silence

Lyon : Bientôt des concerts…dans le silence

INSOLITEVendredi soir, il sera possible de participer à une étrange expérience dans la cour d’honneur de l’Hôtel de ville de Lyon : se déhancher sur une piste de danse totalement silencieuse
Les participants devront récupérer un casque audio pour écouter les performances en live des 7 artistes présents le soir de l'événement.
Les participants devront récupérer un casque audio pour écouter les performances en live des 7 artistes présents le soir de l'événement.  - Pexels / Pixabay / Pixabay
Lucas Marcellin

Lucas Marcellin

C’est un événement pour le moins insolite qui se prépare à Lyon. Un concert silencieux sera organisé pour la seconde fois ce vendredi soir dans la cour de l’Hôtel de Ville. Le concept ? Les participants pourront danser au rythme de leurs musiques préférées, munis d’un casque audio qui leur sera remis en début de soirée. Comme ça, aucun problème de nuisance sonore. Les sept artistes invités se produiront sur scène, mais le son sera directement envoyé dans le casque des spectateurs.

Fort de sa première édition en 2022 au Centre nautique Tony Garnier, la mairie souhaite développer « ce format de concert encore peu répandu dans les villes ». L’occasion d’allier « vie nocturne festive et vie nocturne paisible » précise-t-elle dans un communiqué.

Les participants, sélectionnés sur inscription, pourront choisir entre trois pistes différentes : une ambiance disco, une ambiance 90’s - 00’s et une ambiance « Eurodance » présentée comme « un retour aux rave parties des années 90 ». Un large choix pour une soirée qui s’annonce aussi mouvementée que paisible. Début des festivités prévu à partir de 19 heures.

Sujets liés