Francis Cabrel est le chanteur qui a le mieux gagné sa vie en 2008

MUSIQUE Il arrive en tête des chanteurs qui auraient touché le plus d'argent en France en 2008, devant Bénabar et Johnny Hallyday...

— 

  • Le commentaire doit comporter 2 à 5000 caractères.
  • Le commentaire ne doit pas comporter de liens externes à 20 Minutes.

Consultez la charte et les règles de modération des commentaires

  • Lecteur 20 Minutes

    Ils osent avouer les sommes astronomiques qu'ils gagnent (même les tocards, issus de la star académie!:-( et trouvent encore la force de se plaindre du piratage??! Comme les footballeurs qui gagnent des fortunes pour jouer comme des brelles ! Ou les politiciens qui nous disent de se serrer la ceinture, de faire une croix sur notre protection sociale , notre retraites et qui triple leur salaire !!:-(( Quel pays d'idiots !!!

  • Lecteur 20 Minutes

    chapeau bas et tout le tralala pour ce chanteur la presse ne devrait pas le dire qu'il à gagner plus en travaillant moins je m en fous sérieusement il fera comme les autres se barrer ailleurs pour éviter le fisc au lieu d 'aider ses potes artistes au chomage ??? qu'il soit bon chanteur qu'il gagne plus que les autres on n' as pas à nous bassiner avec ça c est honteux pendant la "crise" que beaucoup de personnes n 'ont rien à "bouffer" une révoltée

  • Lecteur 20 Minutes

    c'est normal qu'il gagne plus que les autres car il est passé maître dans l'art de coller des mots les uns aux autres pour faire des phrases niaiseuses qui ne veulent rien dire.

  • Lecteur 20 Minutes

    Le FILM . . .DES TCHTI . . . DU NORD ? " SUBVENTIONNE " ? ? ?
    PAR UN ORGANISME D' ETAT ? ? ? ?
    QUI EN PARLE ?
    POUR UN MONTANT DE ? ? ? ?

    QU'EN DIT " LA COUR AUX COMPTES " ? ? ? ? ? ? ?

  • Lecteur 20 Minutes

    si comme vous le dites, c'est celui qui a vendu le plus de disques en france, IL EST NORMAL QUE CE SOIT CABREL qui a gagné le plus d' argent? ou alors il doit changer de maison de disque!

  • Lecteur 20 Minutes

    Attention !! Le site ne le mentionne pas (contrairement à l'article du Figaro), mais on parle ici de chiffre d'affaires !!
    Et le CA ne signifie pas Bénéfices, encore un moins salaire .....
    Mettre en place une tournée par exemple, ça coute de l'argent !! Le matériel ne se déplace pas tout seul, l'artiste non plus (je ne crois pas me tromper en disant que la téléportation n'existe pas encore) ...
    Donc, ce sont des chiffres à prendre avec des pincettes, au lieu de vous exciter bêtement !

  • Lecteur 20 Minutes

    Tout pour quelques uns, et rien pour les autres. des artistes RMistes il y en a à la pelle.

  • Lecteur 20 Minutes

    Vraisemblablement, le téléchargement illégal ne les a pas appauvri. De qui se moque t-on.

  • Lecteur 20 Minutes

    HONTE AUX PETITS ? QUI Y LAISSENT . . . . LES " SUBVENTIONS ? VRAI ? ? ?

    QUI SENSIBLES A DES MELODIES . . SE FONT " PLUMER "? ? ?

    ARNAQUE A LA SENSIBLERIE ? ? ?

    CES QUESTIONS NE SONT PAS CORRECTEMENT FORMULEES ? ? ? NON ?

  • Lecteur 20 Minutes

    POURQUOI ETALER SON SALAIRE IL EST D'ACCORD?

  • Lecteur 20 Minutes

    SANS COMMENTAIRE

  • Lecteur 20 Minutes

    et apres ils vont nous casser les pieds avec le telechargement qui appauvrit la profession.

  • Lecteur 20 Minutes

    N'est-ce pas indécent, en période de crise, d'étaler les salaires d'artistes plus que bien payés et d'entendre en parallèle l'industrie du disque pleurer sur la baisse des ventes de disque alors même que la plupart des français se demandent seulement comment ils vont finir le mois ???

  • Lecteur 20 Minutes

    Cabrel, Bénabar, Johnny... On a toujours eu le sens du rythme dans ce pays...

  • Lecteur 20 Minutes

    "ca change tout dedans, ça change tout autour..."

  • Lecteur 20 Minutes

    Wow, masette quel article ! 8-|

  • Lecteur 20 Minutes

    C'est les artistes qui nous respectent pas en nous vendant 20 chansons a 20 euros .Même si l'artiste est bon ça fait cher le CD

  • Lecteur 20 Minutes

    C'est vrai que le concert de Cabrel à Montpellier était absolument extra.Cabrel est une valeur sure, et je respecte son travail en ne téléchargeant pas ses disques, mais en les achetant.

  • Lecteur 20 Minutes

    @petitpas, peut être que Cabrel touche plutôt une population d'un certain age qui ne télécharge pas, par rapport à des chanteurs ou groupes qui ont pour cible des fans plus jeunes et plus accros au net.

  • Lecteur 20 Minutes

    Cabrel est celui qui vend le plus... parfait;
    cela prouve que sans faire un battage d'enfer en pub, il vend
    cela prouve que malgré les soi disant téléchargements : il vend

    alors tout ce qu'on nous raconte sur les chutes de ventes des major...

  • Lecteur 20 Minutes

    Christophe Maé.....No comment XD

  • Lecteur 20 Minutes

    C'est dommage que 5 artistes se partagent le pactole, alors qu'il y a tellement de bons artistes qui mériteraient une part du gateau. S'agit-il du gain net de l'artiste ? Parce que si c'est le cas, la part de la maison de disque est 10 fois plus grande non ? Sans dénigrer Cabrel, en le voyant lui en-tête, on peut se demander ce que foutent les maisons de disques depuis 20 ans, soit-disant promotteur de nouveaux talents, où est le nouveau Cabrel, où est le nouveau Johnny, quand vos poules aux oeufs d'or disparaitront, il sera trop tard... Quoique non en fait, ils font encore de la thune sur Claude François, autant pour moi.

  • Lecteur 20 Minutes

    Des interprètes, (et,ou..) auteurs, compositeurs qui ont comme point communs de ne pas produire de la musique kleenex!
    Du cabrel, du johnny, du bénabar, du dutronc etc...on achète l'album parcequ'on le garde et on ne le regrette pas. Lorsqu'ils passent en concert c'est blindé tout simplement parceque les gens savent trés bien qu'ils passeront une super soirée.
    De vrais artistes qui ne doivent, d'ètre a l'abris des effets de la crise et du telechargement illégal, qu'a leur immense talent.

  • Lecteur 20 Minutes

    Mouais... et dans ce lot combien arrivent à vendre autant en France qu'à l'Etranger? Personne.
    J'ai quitté la France il y a 10 ans, je n'ai jamais vu citer Benabar, Christophe Maé ou Francis Cabrel. Par contre Camille, Air, Phoenix, Poni Hoax, Nelson, Daft Punk, Railroad Underground, Tahiti80 OUI!
    La chanson qui rapporte le plus de royalties de l'Etranger d'année en année est soit La Mer ou Comme d'Habitude (My Way).
    La Musique Française ne survit que par des épi-phénomènes franco-francais qui n'intéressent personne. Quand va-t-on reconnaître les artistes qui ?uvrent vraiment pour le développement de la créativité française?
    Et puis arrêtez de parler des revenus des artistes pour justifier le piratage, à ce compte là vous pouvez tout voler car les chefs d'entreprise gagnent plus que nos artistes les mieux payés.
    Il faudra quand même un jour reconnaître que derrière tout cela il y des gens employés par l'industrie (techniciens, employés de bureau, management, A

  • Lecteur 20 Minutes

    L info la plus interessante est a la fin de l article Yannick Noah a disparu ............ ah non c est juste du classement.
    Ps : ma com n a rien de raciste , j aime pas le personnage c est tout.

  • Lecteur 20 Minutes

    En voyant ce qu'ils ont gagné (sachant pertinemment que nombreux ont été ceux préférant le téléchargement) qu'ils ne viennent pas nous dire que les internautes nuisent fortement à leurs revenus.

  • Lecteur 20 Minutes

    Ces chiffres sont un peu surprenants. L'article parle de chiffres d'affaires. Or si on regarde le chiffre d'affaires de C.Mae : 2,1 Millions de CA pour 1,4 millions d'albums, soit l'album à 1,5€...
    Cela ressemble plus à des royalties qu'à un chiffre d'affaires...

  • Lecteur 20 Minutes

    neirucipe et Saperlipoupette j'espère que vs gagner autant que lui ... sinon vs êtes vraiement des naifs....

  • Lecteur 20 Minutes

    apres il faut taxé les pauvres, merci sarko pour ta connerie humaine

  • Lecteur 20 Minutes

    cabrel a un dernier album très engagé politiquement, loin des servilités à la Johnny, il est en dehors dee la presse-people, intégre... Et même si certains n'apprécient pas c'est un des meilleurs poètes actuels que jeconnaissse ds la chanson francaise, son succès est donc largement mérité...

Retourner à l’article