Côte d'Azur: Cette machine permet de transformer les déchets plastiques en carburant

ENVIRONNEMENT Le prototype du Chrysalis a été dévoilé par le comédien Samuel Le Bihan, cofondateur de l’association Earthwake…

— 

  • Le commentaire doit comporter 2 à 5000 caractères.
  • Le commentaire ne doit pas comporter de liens externes à 20 Minutes.

Consultez la charte et les règles de modération des commentaires

  • leelly80

    J'adore l'idée. Bien sûr à coupler avec OceanCleanup.
    J'aime beaucoup l'idée de quelques irréductibles qui veulent faire qqch pour notre environnement. Certes rien se sera parfait ou idéal mais il faut bien commencer par quelque chose. J'espère qu'ils trouveront les fonds. Je suis prête à participer via du Crowfunding.
    ps : je ne sais pas si les gens ont regardé Cash Investigation, mais l'angle de Elise Lucet m'a encore une fois géné. A l'écouter, c'est Coca Cola qui pollue la planète. Oui mais pas que, les consommateurs qui jettent leur bouteille n'importe où sont également responsables. Et certes, les solutions de recyclage ne sont pas parfaites, mais que fait-on, rien en attendant de trouver mieux ? Non, on avance, on progresse et j'espère que tout ça fera progresser les mentalités.
    Et sur ce projet, excellent porte-parole que Samuel LE BIHAN !

  • ambrose

    L'idée est excellente , certes Ca peut consommer du courant mais si celui ci provient de l'énergie marémotrice, alors il ne coûtera rien , mais à mon avis ce créateur a intérêt à protéger ses arrières , avant qu'il ne finisse noyé ou disparus.. à mon avis plus d'un va lui en vouloir . Bravo pour l'idée en espérant que cela marche sur le long terme et sois mis en avant dans les médias .

  • fxx

    C'est génial, toutefois, rien n'est mentionné sur le rendement de la machine, car pour la pyrolyse, et monter la température à 350°, il faut de l'énergie certainement électrique, mais combien ? Certainement que le prototype devra être amélioré, mais en tous les cas, c'est prometteur et bravo à l'inventeur.

    • personne1009

      1,2 gigo watt !

    • Hellboy460

      Samuel Le Bihan indiquait sur RTL que ce procédé fournit aussi du gaz qui est utilisé pour la montée en température, la machine fonctionnerait presque en circuit fermé.
      Génial effectivement enfin une solution écologique économiquement viable, on met ça sur des bateaux, jumelés a un tanker et on envoie chaque tandem sur les océans de plastiques.

  • dechirtaras

    Pas. mal d'idée germe en ce moment mais rien du côté des milliardaires....des dons en masse "obligatoire "devraient être collectés. ..après tout ils les créés bien ces plastiques...

  • Fopaspousser

    Bizarrement, j'ai comme l'impression que ça ne va pas plaire du tout à Bercy ça... quid des taxes sur les carburants ? bonjour le manque à gagner pour l'Etat avec un tel procédé fort ingénieux et écolo

Retourner à l’article