Sarkozy et Juppé incarnent mieux la droite que Wauquiez

SONDAGE L'ancien président de la République et l'actuel maire de Bordeaux sont pourtant en retrait de la scène politique nationale...

— 

  • Le commentaire doit comporter 2 à 5000 caractères.
  • Le commentaire ne doit pas comporter de liens externes à 20 Minutes.

Consultez la charte et les règles de modération des commentaires

  • caustik

    Offre deux places d'avion avec fly emirates. Serviteur.

  • ragondin79

    Macron a de beaux jours devant lui. Sarkozy, Juppé????. Je ne parle pas de wauquier qui est complétement à côté de la plaque

  • carlolabal

    Refaites le sondage uniquement auprès des moins de 30 ans et les pseudos ténors cités vont se trouver à des années lumière. La politique moderne consiste à faire du neuf et de l innovation avec du neuf et non pas le contraire. Hé ! Citoyens réveillez vous pour répondre béni oui oui quand on cite sarko ou Juppé !
    Rien de tel que la société civile pour une democratie participative. L ENA est elle une école d avenir ?

  • PARACOX

    je vous le dis wauquiez est un syndic de liquidation

  • MEAUX

    Je ne comprends pas Laurent Wauquiez, il était en pleine progression dans les sondages et patatras, il lance une mesure impopulaire : passages des fonctionnaires à 39 heures par semaine.Quelle idée de se saborder ainsi, la peur du pouvoir ?

  • hictorique

    Je n'aime AUCUN des trois ! ! ! ! !
    Mais avez vous remarqué ?
    Quand un personnage se lève dans l'opposition AUSSI TOT les média trouvent des motifs futiles pour le démolir !
    Par contre un gourou de l'assemblée mis en examen ? No problem ........

    • Geraaaaaaaaard

      Mouais, c'est bien mignon cette superbe théorie des médias tous à la botte de Macron ... mais WAUQUIEZ n'arrive même pas à fédérer dans son propre camp ! Pas besoin de le démolir, il y arrive très bien tout seul !
      La réussite de SARKOZY tenait du fait qu'il avait réussi à rassembler tous les courants de la droite républicaine (centristes à la droite forte, voir en pompant un peu des voix de l'extrême droite) ... WAUQUIEZ est complètement parti en vrille en se mettant les droites modérées à dos tout en faisant les yeux doux à l'extrême droite, à laquelle bon nombre de républicains (pas les membres du parti) ne voudront jamais avoir à faire ....

  • Passeiste

    Moi j'aurai bien vu pour incarner la nouvelle droite Giscard d'Estaing pour un retour dans le passé autan revenir a une période prospère

  • gaches

    Les chiens sont lachés contre Laurent Wauquiez pour la simple raison que ce serait le candidat le plus dangereux face à Macron en 2022 s'il était en duel avec lui au second tour.La bien pensance préfèrerait Xavier Bertrand,mais il n'est pas au niveau.Quand à Valérie Pécresse pourquoi ne s'est-elle pas présentée contre Wauquiez à la Présidence du Parti LR ? C'est un signe de lacheté qu'il faudra lui rappeler sans cesse.

  • ICEFOX

    Juppé ..n'est pas trop à droite quand même .. ;)
    Plutôt centre gauche non ????

  • Alain7878

    Bertrand c’est Macron en plus vieux... et donc en retard d’une guerre... la réalité c’est que seul Macron peut sortir la France de sa paresse et de l’assistanat. La gauche mais aussi la droite ont tellement stigmatisé la réussite pour mieux pouvoir la taxer que les valeurs du courage et du travail sont aujourd’hui totalement bafouées. Alors les leçons de morale de l’ancien monde qui a lourdement échoué on s’en moque ! !

  • Alain7878

    L'élection de Wauquiez est une impasse pour le parti LR dont les militants ne sont pas en phase avec le pays et font toujours des choix de radicalité qui les marginalisent. Cf la dernière Présidentielle où on s'apprêtait à voter Juppé avant qu'il ne soit éliminé par les siens alors qu'il avait toutes ses chances. Quant à un rapprochement avec l'extrême droite, ce serait un pur suicide et l'absence d'une opposition crédible nécessaire à la vie démocratique. Autrement c'est EM ou le néant.

  • zigomat

    Remettons les pendules à l'heure : aujourd'hui c'est la droite qui gouverne, Sarkozy et Juppé sont hors jeux et Wauquiez est à l'extrême droite, et Depardieu en Corée du nord.

  • khephren

    point commun avec Macron +les UMPS? être adouber tous BILDERBERG
    Alors stop le cirque des Médias de prendre les Français pour des idiots !
    merci de donner de vrais infos = une utopie ! Juppé /Pécresse/ valls/ Fabius+ hollande /etc ++grosse magouille UE .
    politique a sens unique = UE dictature Mondialiste . CQFD .

  • Nikita34

    Juppé représente la droite gaulliste, celle qui avait encore des valeurs humanistes issues de la Résistance. Sarkozy et Wauquiez représentent la droite ultra-libérale dans toute sa splendeur (ou son horreur, tout dépend du point de vue où l'on se place).

  • zigomat

    Remettons les pendules à l'heure, aujourd'hui c'est la droite qui gouverne, Sarkozy et Juppé sont hors jeux et Wauquiez est à l'extrême droite. Un peu de lucidité.

  • infotek

    Le problème de Wauquiez c'est qu'il est incapable de faire le bateleur sur les marchés du samedi matin.
    Or sa reconquête ne pourra pas se faire depuis son salon et son téléphone.
    S'il ne veut pas se déplacer alors il faut le déplacer.

  • mococo31

    L. Wauquiez : La fortune sourit-elle toujours aux audacieux qui se lèvent tôt? Les autres se sont un peu gardé de s'y coller ... pour le moment ... lol

  • jeanmach

    Allez la guerre anti Wauquiez recommence, il y a de la peur par rapport au pragmatisme et le rapprochement inévitable avec l'extrême droite qui gagne des points partout USA, Italie, Allemagne, Autriche, Suède etc....

    • bellec

      ceux qui critiques Wauquiez ferait bien de regarder ce qui se passe en ce moment la France va mal la dette augmente depuis la gauche avec Hollande et cela continue avec ce spychopathe qui se dit président.

  • Gememare

    D'un autre côté, pour beaucoup d'entre nous, c'est le diable qui incarne le mieux le mal. Ce n'est pas pour ça que l'on a envie de le voir.

  • GJANE

    En effet, Wauquiez incarne l'extrême droite.

Retourner à l’article