Matteo Salvini prêt à travailler avec Steve Bannon pour «sauver l'Europe»

EXTREMISME L’ex-conseiller de Donald Trump veut fédérer les différents mouvements d’extrême droite européens en vue des élections…

— 

  • Le commentaire doit comporter 2 à 5000 caractères.
  • Le commentaire ne doit pas comporter de liens externes à 20 Minutes.

Consultez la charte et les règles de modération des commentaires

  • SylvieVannes

    Avec Mélenchon, tous ces vieux de la vielle politique miterrandienne devraient partir en retraite et laisser la place à des jeunes au cerveau n'ayant pas encore servi ... Leur patrimoine accumulé au fil des ans devraient leur permette de ne pas voyager en classe économique

  • SylvieVannes

    JLM est un nationaliste viscéralement anti-US pour qui l'Europe est une sorte d'impensé. Il la rejette en bloc, en ceci qu'elle fait obstacle à son fantasme de « révolution » dans un seul pays la France . On frissonne en imaginant vers quels alliés se tournerait sa politique étrangère. Heureusement, le monde réel n'a pas l'habitude de se plier à ce genre de lubies.

  • FrantzUml

    Enfin la résistance s'organise

  • Macron1erLePresidentDesRiches

    Il va falloir commencer à réveiller pour combattre le fascismes, au vingtième siècles nous avons eu Hitler, Mussolini et des tas d'autres dictateurs d’extrême droite. Il va être temps de s'y mettre pour combattre tous ces petits nasillons qui arrivent dans différents pays d'Europe et ailleurs, avant que ces dégénérés et leur adeptes enflamment de nouveau le monde.

    • destartine

      Macrin
      Le fascisme appartient au siècle dernier. Il représentait une hypertrophie de l'Etat, après les dérives du libéralisme des années 20. Aujourd'hui, la donne a changé. Nous sommes dans une phase exactement inverse, celle d'une revanche du libéralisme sur l'étatisme. Les États se désengagent, et laissent de plus en plus de leur pouvoir à la sphère privée. Le totalitarisme qui vient ne ressemblera donc pas à ceux du siècle dernier.

    • Macron1erLePresidentDesRiches

      destartine, tu te trompe gravement, les populiste feront comme les autres et serviront la soupe à la grande bourgeoisie, qu'à fait Hitler avec la bourgeoisie Allemande?
      Les gogos croient que le populisme d’extrême droite vas les sauver, ils se trompent lourdement.
      Il n'y a qu'à voir les populistes Anglais, une fois obtenu de brexit, il n'y a plus personne, ils se sont tous sauvés, mais ont mis une sacrée m...e.

    • destartine

      Macron
      C'est exactement ce que je dis.

    • Alain7878

      Le populisme est une doctrine mise en forme par Laclau et Mouffe (vous les avez lus????) La question est de savoir s'il y a une différence entre Madurochon et la Le Pen. C'est là que porte la confusion voulue et cultivée. Je me fous bien de Mélenchon, mais j'aime que les gens soient correctement définis dans leur propre domaine politique.
      Quand, au 2ème tour de l’élection présidentielle, un candidat battu, arrivé 4ème au 1 er tour , ne fait pas la différence entre Marine Le Pen et Emmanuel Macron c’est quoi? N’y a-t-il pas là, d’abord et avant tout, de la part d’un certain Jean Luc Mélenchon une confusion des genres? Sa rancoeur était telle ( le fameux : « à 600 000 voix près, j’étais Président de la République... » qu’il y avait équivalence. Comment s’étonner alors que ,symétriquement , on ne puisse pas assimiler JLM et MLP?

    • lereveil

      Le fascisme a changé de visage a défaut de changer de nom .
      Les clichés sont utiles pour attirer l'attention , or lorsque je regarde les différentes vidéos depuis Sarkozy il apparaît que les personnages qui cassent, occupent l'espace public est surtout de gauche , la droite a été absorbée sous Mitterrand , seul le FN a été promu opposant officiel du système socialiste .....
      La question : qui sont ceux qui votent exFN ? des gens de gauche, de droite, des apolitiques qui ne peuvent se reconnaître dans aucun parti . Difficile aujourd'hui de dire qui sont les dégénérés !!!!
      une piste peut être les états qui provoquent des soulévements au nom de la démocratie ?

    • destartine

      Non, la question est de savoir dans quelle mesure le désengagement des États dont je parle, cette dérégulation, cet abandon progressif et insidieux de souveraineté au profit du secteur privé, alimentent ce populisme. Les causes m'intéressent plus que les conséquences.

    • SylvieVannes

      Oui vous avez raison
      Les masques tombent ! La gauche du PS affiche son vrai visage nationaliste souverainiste et europhobe en rejoignant Mélenchon. Il veut éjecter la France de l'Europe et de l'euro si nos 27 partenaires européens n'acceptent pas de déchirer tout les traités signés depuis le traité de Rome en 1957! L'Europe c'est pas 1 pays qui prend en otage les 27 autres en disant on démantèle tout ce qui est fait depuis 70 ans ou je sors ! Cette gauche du PS prépare une alliance à l'italienne

  • GJANE

    Bannon ? Bah non !

  • Alain7878

    La campagne électorale et les thèmes de la Lega de Salvini ont été ressentis effectivement comme une lèpre à côté de laquelle Le Pen apparaîtrait presque comme une aimable démocrate chrétienne. Ce n’est pas parce qu’il est au pouvoir que cela change quoi que ce soit, c’est même encore plus inquiétant.

  • didake7

    La résistance commence a s'organiser..pour parodier une phrase prisée des gauchistes..a présent "patriotes de toute l'Europe,unissez vous !!!"...

  • Masculinisme

    ce serais formidable que l'Europe retrouve sa souveraineté par rapport aux étranger et ses lois qui favorise l'invasion que sont les droit de l'Homme !!!!

    • laura40

      Voilà ici un commentaire typiquement xénophobe. Quelle horreur !

    • Dartmoor

      et en français, ça donne quoi ?

    • delairsvp

      Oh peuchère notre mâle alpha a essayé de nous écrire uns phrase ! Encore un effort !

  • Jean74140

    Attendons avant de critiquer, peut être quelque chose peut sortir

    • Macron1erLePresidentDesRiches

      Oui au siècle dernier les gens ont attendu et on bien vu (Hitler, Mussolini et j'en passe). Si le fascisme avait du bon cela se saurait.

  • Logik007

    Le grand Réveil semble amorcé.

  • Carnava

    Les américains financent les ONG qui nous apportent les migrants. Et ensuite ils viennent en Europe pour faire monter le faschisme? Mmmm.... Le peuple est décidemment soumis..

    • Emmanuelle2

      @Carnava
      " Les américains financent les ONG qui nous apportent les migrants ".
      Citez vos sources !

  • MamieCougar

    Ce genre d individu ,sauver l Europe...Ahahah mieux vaut en rire...Retourne faire tes spaghettis...

    • Logik007

      Et le notre ?

  • max itonni

    enfin, retrouver l europe de Adenauer et de Gaulle par les italiens, drole. et pourquoi pas.

  • JeVousDemandeDeContinuer

    @Cocoricoo2
    Marine a été convoquée chez le juge durant la campagne des présidentielles. Depuis plus rien.
    Elle va être à nouveau convoquée (pour la même affaire) pour la campagne des européennes.
    Il n'y a que toi (tu es le seul, l'unique) qui ne comprend pas ce qui se passe.

    • ilssontdevenusfous

      Vous avez dû rater un épisode celui où elle disait je me rendrait devant le juge après les élection législatives. Mais vu le nombre de casseroles ( y compris enrichissement personnel à travers la dissimulation de patrimoine ) elle ne doit pas avoir très envie de tenir ses promesses.

    • garsdu26

      Si elle ne tient pas ces "promesses", c'est surtout que le système, ultra protecteur pour les hommes politiques de tous bords, le permet ? Moi quand si on me convoque chez le juge, j'y vais, sinon c'est entre 2 flics que je finirai.

  • Alain7878

    Eh oui, nous avons nous aussi nos fachos malsains aux pensées aussi nauséabondes qu’étriquées (RN et LFI ). Néanmoins, à l’occasion de tels articles, ils se découvrent, nous offrant l’opportunité de les identifier. Il faut savoir connaître les ennemis de la démocratie pour mieux les combattre. Expo très instructive à Rotterdam sur Steve Bannon ! On comprend mieux à qui on a à faire ; en effet il est passé de la défense de l’environnement à la négation du réchauffement climatique. Tout le reste est à l’avenant ….Bannon Go Home ! .

    • Emmanuelle2

      @Alain7878
      Mettre dans le même sac RN et LFI, c'est carrément abusif et de plus c'est panurger nombre de nos médias.
      Non ! RN est très à droite et LFI est très à gauche

    • Alain7878

      Ils ne sont pas si différents, les extrêmes peuvent se rejoindre notamment dans les théories populistes.... Le populisme est une doctrine (vous les avez lus????) La question est de savoir s'il y a une différence entre Madurochon et la Le Pen. C'est là que porte la confusion voulue et cultivée. Je me fous bien de Mélenchon, mais j'aime que les gens soient correctement définis dans leur propre domaine politique.

    • Alain7878

      Quand, au 2ème tour de l’élection présidentielle, un candidat battu, arrivé 4ème au 1 er tour , ne fait pas la différence entre Marine Le Pen et Emmanuel Macron c’est quoi? N’y a-t-il pas là, d’abord et avant tout, de la part d’un certain Jean Luc Mélenchon une confusion des genres? Sa rancoeur était telle ( le fameux : « à 600 000 voix près, j’étais Président de la République... » qu’il y avait équivalence. Comment s’étonner alors que ,symétriquement , on ne puisse pas assimiler JLM et MLP?

    • Alain7878

      Mélenchon = Un homme dangereux parce qu'il entraîne derrière lui des gens plutôt de gauche, auxquels il demande d'adopter une idéologie nationaliste qui risque vite de virer à la xénophobie voire au racisme

  • Alphaducentaure

    Et là, c'est une tribune où ne s'exprime rien que les trolls macronistes et les partisans de MOI. Eh ben !!!

  • Marredespopulistesen2018

    Signe, sans doute, de sa décadence, le parti d’extrême droite française qui est obligé d’aller chercher inspiration et motivation chez un idéologue bricoleur de l’extrême droite américaine. Bricoleur, instigateur de fausses nouvelles, manœuvrier… Le FN est fier d’accueillir un tel personnage, c’est éclairant sur sa nature.

  • Marredespopulistesen2018

    Ce n'est pas Steve Bannon qui théorisait l'affaiblissement du continent européen et des pays qui en faisait partie car ils concurrençaient le commerce américain ? Le FN, parti de l'anti-France jusqu'au bout. L’extrême droite depuis 1940 a toujours trahi ce pays.

  • laura40

    @OkramLPN
    Seuls, les humanistes peuvent avoir droit à un avenir radieux. Par conséquent, Salvini et les siens en sont exclus

  • JLblanc

    Salvini ne cherche pas du tout à " sauver l'Europe ". Il fait tout pour la torpiller et provoquer une exacerbation des nationalismes.

  • yatropdec

    apple va produire en Europe on va rire

  • OkramLGP

    Les patriotes vont enfin avoir droit à un avenir radieux en se serrant les coudes sur l’ensemble de nos territoires !

    • Marredespopulistesen2018

      lol
      Si le FN en est réduit à faire appel à des hommes des cavernes dont même Trump ne veux pas, c'est qu'il commence à sentir le cadavre. La fin est proche pour Marine et sa bande. C'est une très bonne chose. Merci Bannon. revenez souvent, ça ira plus vite;

    • Marredespopulistesen2018

      Steve Bannon à Propos de Marion Maréchal Le Pen : « L’une des personnes les plus impressionnantes de la planète »: c'est sa raison ou son phallus qui parle ?

    • Kerledan

      Amen , Sieg Heil et tout ira bien

    • MamieCougar

      Ta marine est morte politiquement...KAPOUT la roulure...

  • jbouille

    Yatropdec, on peut être patriote et trouver le sionisme légitime. La preuve, je vous réponds

    • yatropdec

      Et non les patriotes comme vous dites sont juste des islamophobes qui ne se l'avouent pas

  • Alain7878

    Vous imaginez la réaction des Américains si un ancien commissaire européen faisait le tour des USA en proclamant ouvertement vouloir rassembler les extrêmes pour détruire leur propre système politique américain ? Bannon devrait être mis dans le premier avion pour Washington ou Moscou ….Quelques fois j’ai honte ! Les français sont bien naïfs !!
    Bannon suscite le scepticisme chez les populistes". Tant qu'il ne suscite pas le populisme chez les sceptiques, ça me va très bien !

    • garsdu26

      les français sont naifs? Pourquoi, Salvini est devenu ministre en France ce week-end?

    • Marredespopulistesen2018

      Bah oui ! vous n'étiez pas au courant ?

  • Alain7878

    A toutes fins utiles que représente Bannon ?
    Un courant politique qui parle de mettre l'UE "par terre" sans possibilité par exemple qu‘un état membre ne puisse la quitter, un énième type d'extrême droite qui nous ressert « l'Europe des nations », qui n'est elle-même qu'une variante de l'autre Europe, de l'Europe actuelle qu’il faut renforcer socialement , etc. Rien de nouveau : la politique européenne se résume à une palette chatoyante d’alter-européistes qui n'ont en commun que leur impuissance à changer l'Europe. Que du rêve à l’odeur nauséabonde !
    Nous voulons une Europe, mais pas la sienne ! pas celle de Salvini !

  • 1957AFSFEROCE

    Steve Banon, le mec qui a été viré avec pertes et fracas par Trump lui même pourtant loin d'être finaud (faut le faire quand même !) .... là il y a de quoi, soit se marrer, soit de le lui rappeler ses états de services vraiment pas glorieux : au choix ! Entre ces verts de gris bas du front dont la spécificité est uniquement basée sur le bourrage de crâne rasé pour obtenir les plus hauts postes pour bien ba....er ceux qui vont les croire sur parole, qu'il y a t'il dans leurs projets pour remettre cette Europe à l'unisson ? strictement RIEN ! Sinon que de la division malsaine, de la propagande de haine, un racisme exacerbé qui rappelle des heures noires pas si lointaines. À croire qu'une partie de l'Italie n'a toujours pas réglé son grave problème Mussolinien ..... À propos, Salvini doit rembourser combien de millions d'euros pour fraudes ? De celà, il ne s'en vante pas...!!!CQFD.

  • CHM732

    Les patriotes ne veulent pas détruire l'EUROPE ,mais l'UNION EUROPEENNE, nuance .

    L'EUROPE est un continent riche de 2000 ans d'histoire, dont la RUSSIE à toujours fais partie.

    L'union européenne est un systeme bureaucratique ,infésté par les lobbys, qui coute plus d'argent aux contribuables ITALIEN (et aussi FRANCAIS ) qu'il leur en rapporte.

    Mr STEVE BANNON vous etes le bienvenu en EUROPE.

    • Marredespopulistesen2018

      Bannon Go Home asap !

    • ilssontdevenusfous

      Chm comment arrives tu à avaler toutes les couleuvre. Ton pote poutine fait ami ami avec erdogan et se chicane avec trump.

  • Alain7878

    A toutes fins utiles que représente Bannon ?
    Un courant politique qui parle de mettre l'UE "par terre" sans possibilité par exemple qu‘un état membre ne puisse la quitter, un énième type d'extrême droite qui nous ressert « l'Europe des nations », qui n'est elle-même qu'une variante de l'autre Europe, de l'Europe actuelle qu’il faut renforcer socialement , etc. Rien de nouveau : la politique européenne se résume à une palette chatoyante d’alter-européistes qui n'ont en commun que leur impuissance à changer l'Europe. Que du rêve à l’odeur nauséabonde !
    Nous voulons une Europe, mais pas la sienne ! pas celle de Salvini !

  • yatropdec

    J'aime beaucoup ceux qui parlent de patriote concernant Bannon, c'est bien la preuve qu'ils confondent patriotisme et racisme.
    Mr Bannon Américain, veut aider l'Europe, un patriote aiderait son pays, pas l'Europe...à moins que ses VRAIES intentions soient d'enfoncer l'Europe...
    A vos cerveaux

    • garsdu26

      cela fait des années que la gauche et l'extrême gauche confondent les deux pour simplifier le discours tenu à leur électorat. A la sortie, ils ont réussit à les fédérer, belle réussite de la paresse de la pensée de gauche !

    • ilssontdevenusfous

      On a pas inventé l eau chaude dans la Drôme

    • yatropdec

      Garsdu26, ben vous allez m'expliquer alors
      Ps je ne suis ni de gauche ni d'extrême gauche, c'est votre pensée simpliste qui vous fait croire ça?

    • didake7

      yatropdec.ben voyons...et certainement pas patriote non plus...

  • 300PRADO

    Le champion de l’extreme droite italienne nationaliste et anti européenne qui fait appel à un américain d’extrême droite recalé par Trump pour sauver l’Europe!...mort de rire!

  • Chargement en cours…

Retourner à l’article