Denis Balbir commente les Bleus sur M6: «Nous ne serons pas dans la critique systématique mais pas dans le béni oui oui non plus»

INTERVIEW M6 va partager la diffusion des matchs des champions du monde avec TF1, et visiblement ils comptent faire les choses différemment…

— 

  • Le commentaire doit comporter 2 à 5000 caractères.
  • Le commentaire ne doit pas comporter de liens externes à 20 Minutes.

Consultez la charte et les règles de modération des commentaires

  • titilenantais

    Dans tous les sports c'est pareil,si le spectacle est pauvre les commentaires sont pauvres.Au tour de France les commentateurs s'animent que quand les coureurs font la course à fond sinon c'est du blablabla et des commentaires sur le nombre de dents du pédalier

  • Pascal5633

    Purée les commentaires du match d'hier soir étaient juste insupportables de mièvrerie, marketing et autres digressions sans intérêt ni conviction pendant que le match lui vivait sa propre vie derrière... Deux vieux blasés qui commentent c'est juste sidérant. Pour une fois que je regarde le foot !

  • Bollier

    Du moment qu'il n'y a pas lizarazu, le coach bis, pardon LE coach, qui n'a d'yeux que pour son Killian . A cause de lui j'ai été de m'abonner à Bein pour la CdM.
    Dommage pour G Margotton que j'aime bien

  • enlevetondoigt

    Cela ne nous regarde pas !!!

  • kolerick

    niveau commentateurs/"journalistes" sportifs, c'est rare d'avoir droit à autre chose que l'équivalent de closer mais version sport... quelque soit le média

  • goldorak38

    TF1, M6, 10 minutes de sport entre deux pages de pubs de 10 minutes, toutes les 10 minutes.

  • Kerledan

    En même temps reconnaissons que cette Coupe du Monde ne restera pas dans les mémoires tant le niveau de certains matchs était si bas ! Le jeu de nos bleus fut très défensif , un jeu penible a regardé L'offensif avec des jeunes comme nous avons devrait être notre credo

    • kolerick

      malheureusement, le "beau jeu" ne permet que rarement de gagner dans le foot moderne

    • AntoineLaminare

      "tant le niveau de certains matchs était si bas"
      Ne pas prendre de plaisir pour ce type de jeu, on peut le comprendre, mais à dire que le niveau technique était bas, c'est de la critique de caniveau.

      Le jeu de l'EDF, à l'échelle de l'histoire de la coupe du monde est un jeu très léché et relativement offensif si on exclu la parenthèse l'Espagne et l'Allemagne dans une moindre mesure et surtout "l'anomalie" Brésil avant que les joueurs soient tous européens.
      Le football total en sélection, c'est un doux rêve qui n'a sa place que lorsque vous avez une génération dorée ET des joueurs qui se connaissent en club.
      Avant le sacre de l'Espagne, fallait voir le jeu prôné par la majorité des nations qui était vraiment défensif pour le coup.
      Est ce que vous considérez l'Italie des années 90 ou l'Uruguay comme des nations pratiquant un football de 2ème division comme a pu le faire la Russie ?

      En fait vous vous laissez embobiner par une idée reçue qui part d'une vérité qui est que garer un bus est plus simple que créer du mouvement en attaque, sauf que le jeu de l'EDF, c'est pas du tout ce type de jeu.

  • Metisfrancafrik

    Balbir d un côté , Lizarazu de l autre . Nous ne sommes pas gâtés

  • Yapudjoie

    A-t-on besoin de retranscrire mot à mot ce genre d'expression ? Les journaux ont aussi leur rôle à tenir dans la conservation d'une langue, sinon châtiée, du moins convenable.

  • pasalouzen

    on verra ce qu il vallent en comentaire a l usage...

    par exemple aurai il souligner que c est ngolo kante qui centre sur la tete de giroux pour l action la plus chaude des bleu ?...

Retourner à l’article