SAUVAGE

Canada: Un ours noir sème la pagaille dans le centre d'Ottawa

L'ours a été endormi par les gardes forestiers, qui l'ont ensuite emmené à l'extérieur de la ville...

5 Contributions

  • Le commentaire doit comporter 2 à 5000 caractères.
  • Le commentaire ne doit pas comporter de liens externes à 20 Minutes.

Consultez la charte et les règles de modération des commentaires

  • arroche

    Au Canada un ours se retrouve dans une ville, il est endormi et déplacé. En France un assassin qui se dit chasseur a tué l'ourse Cannelle qui était dans son milieu naturel et ne présentée aucun danger pour la population. Honte à la justice française qui ne l'a condamné qu'à une amende.

  • tumi

    Bravo à nos amis canadiens pour avoir endormi l’ours. En France on l’aurait abattu.....

  • FrancoOntarien1950

    Quelques précisions d'un géographe et interprète, natif de la ville d'Ottawa: Gatineau,une banlieue francophone de la Capitale Ottawa, vous dîtes? Gatineau est plutôt une ville québécoise à forte majorité francophone, de l'autre côté de la rivière des Outaouais. Ce n'est pas une banlieue d'Ottawa. Les Gatinois n'apprécieraient sûrement pas que leur ville soit décrite comme une banlieue d'Ottawa, ville de la province de l'Ontario, à majorité anglophone.
    En passant, l'incident s'est produit au marché By et non Byward comme les Anglophones l'appellent. Ce sont les agents de conservation de la faune du Ministère des Richesses naturelles de l'Ontario qui ont capturé l'ours. Au Canada, nous sommes habitués que la faune se retrouve à l'occasion dans nos villes, même les grandes. Heureusement, cette fois-ci, l'animal a pu être relocalisé dans la nature qui n'est jamais trop loin. Malheureusement, certains animaux plus gros et menaçants doivent être abattus quand la sécurité du public est directement menacée et que d'autres recours ne sont pas ou plus possibles. Devoir abattre un animal menaçant et dangereux est toujours le dernier recours.

  • JustinKitlamai

    Encore un report raciste

  • mercilecanard

    "Les gardes forestiers de la capitale ont pu administrer un sédatif à l’ours"
    Très bien : il faut arrêter abattre des animaux qui n'obéissent qu'à leur instinct !!

    • MareineLapine

      Un sédatif est une substance qui a une action dépressive sur le système nerveux central et qui entraîne un apaisement, une relaxation, une réduction de l'anxiété, une somnolence, un ralentissement de la respiration et une diminution des réflexes.
      n'est pas destiné a abattre l"animal

    • LeTrouillophobe

      Belle unanimité du canard et du lapin.
      Juste admirable.

Retourner à l’article