Fukushima: Le Japon confirme la mort d'un employé par radiation

JAPON C’est la première fois que le gouvernement japonais reconnaît une mort en liaison avec l’exposition aux radiations dans l’enceinte de la centrale…

— 

  • Le commentaire doit comporter 2 à 5000 caractères.
  • Le commentaire ne doit pas comporter de liens externes à 20 Minutes.

Consultez la charte et les règles de modération des commentaires

  • Maladroit

    A tout ceux qui délirent sur le nucléaire: vous avez bien lu l,article un mort par radiation et 18500 morts pour le Stunami. Vous savez combien de morts il y a eu pour des explosions dans des raffineries de pétrole et les mines de charbon, et leur pollution associée, des millions. Alors arrêtez.

  • jr89000

    comme ça tous les psychopathes anti-nucléaires vont pouvoir se défouler et déféquer sur les médias !

  • AlbertDuJardin

    C'est le premier décès nucléaire, alors que la pollution de l'air, inclus les dégâts fait par les centrales à charbon, tue dans l'UE 500 000 personnes par an. Chiffre vérifiable sur le net

  • infotek

    A suivre, avec notre projet français d'une vingtaine de nouveaux réacteurs...

  • commelapluie

    L'ancien directeur de la centrale est mort d'un cancer de l'appareil digestif. Un pensée pour lui, car il a retardé avec courage et résolution l'explosion des réacteur. Cela a permis d'évacuer plus d'habitants et réduit les émissions d'isotopes à vie très courte.

    Un présentateur de télé qui mangeait devant les caméras des légumes de Fukushima est mort d'un cancer de l'appareil digestif.

    Deux militaires ayant découpé à l'explosif un mur du réacteur N°2 pour éviter l'accumulation d'hydrogène ne sont pas revenus. Vue la radioactivité dans le bâtiment, c'était une mission-suicide. J'espère qu'ils se sont tués dans l'explosion. Une pensée pour eux aussi.

    Les cancers de la thyroïde ont augmenté très fort de 2013 à 2014 chez les enfants autour de Fukushima.

    • segum

      Le problème c'est que tout cela est faux!
      Il n'y a pas eu de découpe à l'explosif du mur du réacteur nº2, il a explosé à cause de l'accumulation d'hydrogène.
      Au dernier recensement, toujours pas d'augmentation des cas de cancers de la thyroïde. Les enfants sont testés très fréquemment, leurs parents un peu moins, mais il n'y a toujours pas d'augmentation.
      Jamais entendu parler de ce présentateur TV. De plus, s'il mangeait des légumes déclarés propres à la consommation, il n'a pas pu contracté un cancer de l'appareil digestif à cause de ces produits. Et s'il a mangé des légumes contaminés (en 2011 donc), que dire? C'était stupide. Mais selon toute probabilité, cette histoire est un bobard de plus.
      L'ancien directeur n'a jamais été exposé aux radiations et il n'a pas du tout retardé l'explosion des réacteurs (d'ailleurs ce ne sont pas les réacteurs qui ont explosé, mais les bâtiments qui les abritaient). Les explosions se sont produites parce que le gouvernement de l'époque a tergiversé et interdit de relâcher l'hydrogène et les particules radioactives dans l'atmosphère; le résultat a été les explosions avec de bien plus grandes contaminations.

      Conclusion: dans votre message, tout est faux.

  • STARK92

    Le problème c'est que c'est pas le dernier qui va mourir.

  • infotek

    serait-ce enfin la fin de l'omerta avant d'aller vers la fin du nucléaire ?

    • Natsouche

      La fin du nucléaire?? Je ne pense pas que soit dans l’optique du gouvernement surtout qu’on consomme toujours plus d’énergie

    • slide95

      Tchernobyl et Fukushima ont tué moins de personnes dans le monde depuis 1986 que les échappements du Diesel en Europe pour la seule année 2014. Chacun ses priorités.

    • infotek

      D'accord pour le diesel. Sauf que si on le modifie ou si on l'arrête tout de suite on supprime de fait quasi immédiatement sa létalité.
      Le nucléaire lui tue jusqu'à des milliers d'années après un accident.
      Pour le nucléaire, il s'agit là d'un processus industriel, et des accidents il y en aura fatalement.

    • STARK92

      Surtout que c'est pas en France...

    • commelapluie

      Ô Slide95, si tu estimes correctement les conséquences de la pollution de Chernobyl après dilution, il y a des milliers de morts.

      On ne sait pas prouver qu'un mort est dû à Chernobyl parce que les risques individuels sont faibles, mais le cumul sur la population européenne dit "des milliers".

      C'est pour cela que le lobby nucléaire propage le bobard du "seuil dangereux" et de "l'hormesis". Les scientifiques ne connaissent que le modèle "linéaire sans seuil".

    • commelapluie

      Ô Slide95, les moteurs Diesel ont actuellement un filtre pour retenir les particules. Seules les plus fines passent, mais les moteurs à essence actuels en émettent aussi.

      Le Diesel émet moins de gaz à effet de serre.

Retourner à l’article